Exclure des cellules du comptage avec NB.SI

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Steph1964

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je voudrais dans l’exemple joint à ce post compter toutes les cellules d'une plage avec un critère bien précis, mais exclure de ce comptage certaines cellules.
Par exemple en b136, le critère est 6:45 et le résultat est 4, ce qui est logique. Mais je voudrais trouver une formule qui exclut du comptage les deux premières lignes de chaque employé 15,16,23,24,39,40,47,48 et ainsi de suite jusqu'au lignes 127,128.

Je n'y connais rien en vba, je préfère vraiment une formule.

J'espère bien me me comprendre et reste à votre disposition pour toutes précisions.

Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Exclure des cellules du comptage avec NB.SI

Bonjour,

en supposant que les cellules en A correspondant aux lignes à exclure sont vides et en excluant les lignes "temps récupéré", formule en B136 à tirer vers la droite:

=SOMMEPROD(($A$15:$A$134<>"temps récupéré")*($A$15:$A$134<>"")*(B$15:B$134="6:45"*1))

Puisque sous xl2007 ceci semble fonctionner également:

=NB.SI.ENS($A$15:$A$134;"<>temps récupéré";$A$15:$A$134;"><";B$15:B$134;"=6:45")

A+

Dernière modification par un modérateur:

Bonsoir,

Je pense que j'ai mal du m'exprimer. Je voudrais en B136 compter que si elles existent les valeurs = 06:45 contenues seulement dans les cellules nouvel horaire de début. Pour la colonne B, ce résultat sera égal à 0 car la valeur que je recherche en B17, en B25, en B33 ect jusqu'à la B129 n'est pas présente. Mais dès lors que apparaitra dans les cellules citées, je voudrais qu'elle soit comptée. Peut-être que la fonction NB.Si n'est pas la bonne, mais hormis de supprimer les lignes qui ne m'intéresse pas dans le comptage (ce qui serait dommage pour moi), je ne vois pas pour le moment d'autres solutions.

Merci pour votre aide

Bonjour à tous,

Formule utilisant seulement la colonne B,

Validation Matricielle : Maj + Ctrl + Enter
=SOMME(N((((MOD(LIGNE(INDIRECT("B15:B133"))-1;8))<=3)*($B$15:$B$133="6:45"*1))))

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
406
Réponses
3
Affichages
461
Retour