Bonjour
Je ne suis pas certain d'avoir compris ton besoin. Un essai donc en pièce jointe.
J'ai modifié le contenu de la plage TBL BORD!D3: D3. Dans celle-ci, il ni a plus des dates, mais les n° des jours possibles du mois concerné.
Dans patient!A9:F9, les listes déroulantes donnent donc des nombres.
J'ai modifié les formules dans la plage patient!L9:AP9 pour que la cellule reste vide (pour pouvoir y mettre un paraphe) dans les colonnes des jours correspondant à A9:F9.
Les formules que tu avais mises dans L9:AP9 ne prenaient en compte qu'une des cellules de la plage A9:F9, ou A9, ou B9, ou C9 ..., ce qui ne convient pas, il me semble. Dans L9, la formule commence par
SI(ESTNUM(EQUIV(L4;DATE($J3;MOIS(L4);$A9:$F9);0));" ";
EQUIV(L4;X:Y;0) renvoie la position de la valeur contenu dans L4 dans la plage X:Y.
Ici, à la place de X:Y, on veut les dates correspondant aux nombres contenus dans A9:F9, donc j'ai fait avec EQUIV(L4;DATE($J3;MOIS(L4);$A9:$F9);0) mais pour que cela fonctionne, il faut valider cette formule en matriciel (sinon, Excel ferait uniquement avec EQUIV(L4;DATE($J3;MOIS(L4);$A9);0)).
SI(ESTNUM indique a Excel si la valeur de L4 a été trouvée ou pas dans les dates correspondants à A9:F9. Si elle est trouvée, Excel ne met rien dans la cellule (puisque L4 est une date particulière).
Il faut que tu recopies la plage L9:AP9 sur L16:AP16 et ainsi de suite en dessous.
Avec ce système, tu peux mettre 6 dates particulières sur la lignes 9, autant sur la ligne 16, et ainsi de suite.
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