Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion joel325
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

joel325

Guest
bonjour
Merci à tous pour votre aide. Je suis toujours dans mon planning de réception. Dans une colonne j'ai des numéros de dossier en face chaque plage horaire qui se suivent du type C1501, C1502.. (en face client toto a 7h00 J'ai le numéro de dossier 15501) Je voudrais qu'ils s'affichent directement sans rien faire.J'utilise la formule: =SI(G8="";"";O7+1) G8 étant la colonne des clients, O7 étant la colonne des numéros de dossiers, mais le problème c'est que je n'ai pas toujours de client dans certaine plage horaire et la formule n'est plus valable lorsqu'une ligne est vide et reprend le numéro du premier dossier. pouvez-vous m'aider D'avance merci
 
Re : excel

Bonjour,
  1. Ton titre est peu explicite car je pense que tout le monde aura deviné que tu venais sur ce forum pour poser une question à propos d'Excel
  2. Peux-tu nous donner un fichier d'exemple ? Je n'ai rien compris 😉

A te lire,
 
Re : excel

Merci JCGL maintenant peux-tu m'expliquer pour changer de feuille car mon planning fait 25 feuilles et je voudrais faire la meme chose aux autres feuilles tout en gardant la suite des numéro de dossier des feuilles précédentes
Merci d'avance
 
Re : excel

re
J'ai essayé ta formule mais cela ne marche pas je sais je ne suis pas un pro mais je m'applique lol. Sachant que toutes les feuilles sont identiques au niveau des cellules et adresses, les feuilles sont intitulées L1,M1... deuxième semaine L2, M2, peux-tu me donner la formule exact sachant que dans la première feuille la premiere cellule concernée est P6 mais celle ci les données sont rentrés à la main et que la formule commence en P7, donc il faudrait que ma formule sur la page L2 commence en P6.
J'espère que je ne t'embrouille pas et c'est tres sympa a toi de m'aider
 
Re : excel

merci a toi
je n'ai pas envoyé le fichier car je ne sais pas le compresser pour l'envoyer. Sinon la solution que tu m'as donné marche très bien, merci!
Une dernière question devant chaque N° de dossier j'ai rajouté une petite colonne ou il y a une lettre chaque année ex: cette année ce sont les dossiers C15501 l'année prochaine ca changera probablement en D etc.. donc ma question est comment faire passer la lettre C sur les autres feuilles. Dans ces cases moi j'ai mis:=SI(G7="";"";$O$6), seulement si la lettre change je souhaiterais que cela change sur les autres feuilles.
Sincèrement merci à toi.
Joel 325
 
Re : excel

Re,

Ton fichier en retour.

En 2009 : Modifier la "Lettre" par Insertion / Nom / Définir par Lettre et La formule est : ="D" au lieu de ="C"

Les formules réagissent à la présence d'une valeur en colonne G pour chaque feuille

A+
 

Pièces jointes

Re : excel

merci pour tes précisions une dernière chose (pour aujourd'hui lol) sur la pièce jointe je te mets a la feuille (Ma1) 2 questions.
Merci de ton aide elle est vraiment précieuse
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
646
A
Réponses
20
Affichages
3 K
ababi
A
B
Réponses
0
Affichages
1 K
Bullrot
B
S
Réponses
12
Affichages
2 K
H
Réponses
14
Affichages
2 K
hyourinmaruzcdc
H
P
Réponses
5
Affichages
3 K
M
Réponses
2
Affichages
730
M
A
Réponses
3
Affichages
1 K
Aurelside
A
D
Réponses
2
Affichages
731
Z
Réponses
6
Affichages
5 K
zazatalia
Z
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…