• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion younes(levrai)
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

younes(levrai)

Guest
je voudrais savoir comment inserer une date automatique dans une cellules juste en cliquant sur une autre cellules
merci d'avance

Re : excel

Re Bonjour

Si l'dée est qu'au clic un message demande où tu veux la date avec des case à cocher ou des listes pour dire au dessus, en dessous, à gauche, à droite... je ne suis pas sûre que cela soit plus rapide que le CTRL ; que propose Samantha.
On peut aussi imaginer un clic pour réveiller la macro et un second clic pour lui dire où (un peu risqué tout ces clics)

Mais avant tout il faudrait que tu expliques exactement ce que tu veux (en joignant un fichier par exemple avec toutes les explications) et que tu soit plus respectueux du dévouement des autres : ici tous le monde est bénévole pour auder les autres. Donc si on est impatient il vaut mieux faire appel à un service payant.

Si tu respectes les règles et l'esprit de ce forum tu y es le bienvenu.

bonjour
je veut pouvoir modifier le code de thierry pour obtenir ca
--------------------------------------------------------------------------------

par exemple j ai 5 colones la premiere est date la troisieme quantite
je veut pouvoir cliquer sur quantite et que la date s affiche dans la colone date
et
merci

et ce qu on pourait pas utiliser ce code
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 3 Then
If Range("A" & Target.Row).Value = "" Then
Range("A" & Target.Row).Value = Now
End If
End If
End Sub

Bonjour

Oui tu peux utiliser mais à ta place je ferais un petit test si ta cellule est vide ou pas car sinon à chaque fois que tu cliqueras sur une cellule de la colonne C et bien tu auras la date dans la colonne A

Ou tu peux faire également ta macro non sur selectionchange mais sur l'evenement change je pense que ce serait mieux

A toi d'espliquer plus en détail ce que tu désires

Par exemple tu veux modifier une quenatité que tu avais mis la veille car tu t'as trompé faut-il que la date change aussi. Il faut être assez explicite dans ces ca slà

Bonne journée

merci a tous j ai trouver la solution grace a ce code que j ai envoye j espere qu il aidera d autre internautes c est le code qu il me fallait
aurevoir
et encore merci

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
679
Réponses
3
Affichages
217
Réponses
3
Affichages