• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion younes(levrai)
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

younes(levrai)

Guest
je voudrais savoir comment inserer une date automatique dans une cellules juste en cliquant sur une autre cellules
merci d'avance

Re : excel

Bonsoir Younes (Le Vrai !), bonsoir Jean Pierre, bonsoir le Forum

Vu que Younes n'a pas précisé... Voici un code qui va "peindre" automatiquement la date sur toutes les 10 cellules adjacentes au moindre click !!! (lol)

Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim C As Integer, L As Integer
On Error Resume Next
For C = -5 To 5
    For L = -5 To 5
        If Not Target.Address(0, 0) = Target.Offset(C, L).Address(0, 0) Then
            Target.Offset(C, L) = Date
        End If
    Next
Next

End Sub

Bonne Soirée

@+Thierry

tu as un tableau de 5 colonnes la premiere colonnes est date la deuxieme stock maintenant juste en cliquant sur une cellule de la colonnes stock la date
s affiche automatiquement dans la une cellule de la colonnes date.

Dernière modification par un modérateur:

Bonsoir le Forum, les Gens, Younes,

La date ? une date au pif ? la date du jour ? celle de l'anniversaire du capitaine ?

Pourquoi pas tout simplement CRL ; dans la cellule où tu veux mettre la date si c'est celle d'aujourd'hui ? comme ça elle reste "en dur" si tu réouvres ton fichier demain (tu auras la date d'hier)

A te lire

Sam

Re,

As-tu essayé le code donné par _Thierry ?

Il te permet de voir ce que l'on peut faire.

A mettre dans la feuille sous VBE.

Alt F11, tu ouvres au besoin par Affichage -> Explorateur de projet, tu cliques sur ta feuille et tu colles son code dans la page de droite.

Sinon et pour que tu puisses faire des essais et comprendre voici le même principe mais très condensé (je vais me faire taper sur les doigts)

Ce que j'ai laissé te permet par simple clic de mettre la date du jour sur la cellule à droite. Mais tu pourras faire des expériences sans être trop embrouillé.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Target.Offset(0, 1) = Date

End Sub

Sur la deuxième ligne tu pourra changer 1 en 0, 0 en 1 ou toute autre valeur pour voir ce qui se passe. Mais il faut savoir qu'après tu n'a plus le droit au clic sauf pour cette action.

Sinon un petit fichier de ta structure serait le bienvenu.

Jean-Pierre

Bonjour
Je ne sais pas vous, mais moi j'ai du mal à me réveiller sans ce mot !
Et puis si on ajoute
Merci alors là c'est comme l'arôme du café fumant et des toasts grillés

Sinon je reste dans mon lit et je ne répond pas aux messages des malotrus qui exigent sans même donner d'explications claires.

Bonne nuit à tout le forum.

post de 11h12 : si j'ai expurgé un max le code de Thierry, c'était justement pour que puisses faire des essais, à droite, à gauche, au-dessus, en dessous, au milieu et, ce, sans trop te poser de questions.
post de 11h22 : si, avec doucle clic et clic droit (modifier deux ou trois mots dans le Private Sub)
post de 11h48 : je n'aime pas être réveiller en sursaut, d'où mon humeur....
Ceci dit, il existe une autre solution bien plus merveilleuse, mais, tiens du coup, j'chui pas d'humeur.

Voilà....

Jean-Pierre

Au fait, BONJOUR à tous, il est vrai que l'on pourrait prendre de mauvaises habitudes à lire certains posts....

Edit : Oh là ! Chris... Plus rapide mais il est vrai que le temps que j'arrange certaines phrases qui étaient un peu plus parlantes.....
Bonjour à toi.

Dernière édition:

bonjour
n y aurait t il pas un moyen pour choisir la colone sur laquelle tu veut que la date apparaisse par exemple la colone date et qu elle apparaisse seulement dans cette colone
sans rancune
et merci

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
679
Réponses
3
Affichages
217
Réponses
3
Affichages