excel

M

marc

Guest
je sais que excel n'est pas un SGBD ms tt les info que j'ai besion sont deja sur excel et si je fai un lien entre excel pui access ensuite de access et visio sa fai lapli une tout petit peut lourd.
ce que j'ai compris sur excel pour les tables sont des tableau de calcul ce qui n'as rien avoir avec ce que je recherche.
donc si qq un sait comment faire pour cree des table pour une base de donne ou si il connait dotre site ou forum qui peuvent m'aider je prend
 
C

chris

Guest
Rebonjour

Il suffit d'avoir des titres sur la ligne1 et des données dessous pour qu'Excel considère cette liste comme un BD.
En fait c'est plutôt une table qu'une BD.
On peut mettre ainsi des tables sur plusieurs feuilles mais on ne peut créer de relations au sens SGBDR.

Ce qu'il faut c'est que tu nous précises ce dont tu as besoin dans visio pour qu'on puisse te conseiller.

Toute liste excel peut être utilisée comme table liée dans Access (sans import donc en temps réel sous réserve que le classeur Excel soit fermé).

Chris
 
M

marc

Guest
sur visio jutilise la marcos lier a une base de donnée ds outils=>marcos=>suplement visio=>lier a la base de donnée...

j'ai deja essaier de faire leslien par rapport a une base access et sa marche tres bien

donc ya plus qu' a cofnigure excel pour qu'il devienne un Bdd avec des table et c parti

marc
 
C

chris

Guest
Re
Il n'y a rien a configurer dans Excel.
Soit visio veut bien accéder à Excel soit il ne veut pas.
Il peut y avoir des contraintes à respecter (table sur la 1ère feuille par exemple). Il faut consulter la doc visio.

Chris
 
M

marc

Guest
okey

mais si il veut pas c'est mort je ne peut pas faire de lien?

et je ne comprend pas comment je peut dire a visio que la feuille 1 est une table ou dire directement a excel de definir directement a excel quela feuille 1 est un table, ou de definir des table de donnée sans calcul car lorsqu'il n'y a pas de formule il ne veut pas cree la table.
 
C

chris

Guest
Re
Si visio accepte Excel c'est à toi de savoir que les données de la feuille EXcel sont une table.

La notion de formule et de table n'ont rien d'antagoniste.
Il faut juste que les données soient listées sous les titres et qu'ils n'y ait pas de calcul de totaux ou sous-totaux entre les lignes (ni de lignes vides).
Rien n'empêche par contre d'avoir des champs calculés par rapport à d'autres champs d'une même ligne.

Excel se fout que tu tapes des formules ou non.

Chris
 
M

marc

Guest
c un probleme si les version de excel et visio sont differente

ma config:-excel version 2002
-visio 2003

je ne pense pas que ce soit le probleme mais on ne sais jamais.

je ne trouve pas comment n peut faire pour gere la feuille comme une table de donnée mais je cherche.

merc
marci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 137
Messages
2 095 626
Membres
106 307
dernier inscrit
LETIFI