Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Excel : Zone impression et Zone texte...

JTE

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Si je définis une zone d'impression, les zones de texte en dehors se mettent à clignoter...
Dans un fichier XL, sans zone d'impression, tout est stable.
Mais je ne souhaite pas imprimer certaine colonnes à droite.
Si Je définis la zone d'impression sur les colonnes souhaitées, les zones de texte hors zone d'impression clignotent ... !
Merci pour vos réponses,
JTE

Solution
Bonjour,

J'ai contourné mon problème.
Je définis une zone d'impression sur B1...H313 fixe au lieu des colonnes B...H.
Pas très satisfaisant mais fonctionnel.

Autre solution testée, je passe par une macro "IMPRIME" qui définit la zone d'impression souhaitée, lance l’aperçu imprime à la demande puis supprime la zone.

Merci pour vos réponses,
Cordialement,
JTE

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour JTE, le forum

Bienvenue sur XLD !
Votre demande est trop peu documentée, pouvez vous fournir un fichier light et anonymisé présentant le problème que vous rencontrez.
Quelle version d'Excel utilisez vous ?
Au cas ou vous ne l'auriez pas déjà fait, consultez la Charte du forum XLD.

Cordialement,
Bernard_XLD

JTE

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici un fichier exemple. Je travaille avec Excel 2010.

Le bouton Bleu (coller..") lance une macro pour coller des données copiées depuis un navigateur.
Tout fonctionne parfaitement.

Je souhaite imprimer uniquement les colonnes B à H.
Si je définit une zone d'impression sur B...H, la zone de texte verte et bouton Bleu clignotent.
Cela s'arrête si je supprime la zone d'impression.

Merci pour vos réponses,
Cordialement,
JTE

Pièces jointes

• __Test.xlsm
    34.6 KB · Affichages: 5

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour

Aucun problème chez moi sous Windows 11 et Excel 365.
J'espère que quelqu'un sous Excel 2010 passera, pourra reproduire et vous dépanner.

Au pifomètre et sans aucune garantie, Excel utilisant le WYSIWYG et 2010 m'ayant parfois posé des problèmes de ralentissement importants dus aux appels au pilote de l'imprimante, cela pourrait se produire sur un ordinateur peu puissant avec une imprimante en réseau ou ayant des pilotes obsolètes. Essayez de définir en imprimante par défaut une imprimante PDF, si le problème disparait, mettez à jour vos pilotes d'impression.

Comme les utilisateurs 2010 deviennent plus rares, n'oubliez pas de préciser votre version en préfixe lorsque vous créez une discussion. Je l'ai modifié pour cette discussion.

Bonne soirée,
Cordialement,
Bernard_XLD

JTE

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai contourné mon problème.
Je définis une zone d'impression sur B1...H313 fixe au lieu des colonnes B...H.
Pas très satisfaisant mais fonctionnel.

Autre solution testée, je passe par une macro "IMPRIME" qui définit la zone d'impression souhaitée, lance l’aperçu imprime à la demande puis supprime la zone.

Merci pour vos réponses,
Cordialement,
JTE

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…