Excel VBA - impression

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion netalf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

netalf

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'utilise Excel à partir d'un ERP pour pouvoir réaliser des étiquettes d'expédition, que j'imprime, de 1 à 100 par exemple. Le pb est que j'envoie les pages 1 à 1, elle sont spoolées mais s'impriment dans le désordre à l'arrivée.

Voici le code basique de mon bout de programme :

Dim NBPAGE, COMPTEUR, valeur As Integer

NBPAGE = Range("E9")
NBPAL = Range("E8")
valeur = 1

For COMPTEUR = 1 To NBPAGE
Range("G18").Value = valeur
valeur = valeur + 1
If valeur > NBPAL Then
Range("G40").Value = ""
Else
Range("G40").Value = valeur
End If
valeur = valeur + 1

ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
Next

Une autre bout de pb est que j'imprime depuis un poste, dopnt l'applciation ERP + Excel est gérée à distance (via CITRIX), et que c'est le spooler distant qui me renvoie les feuilles dans le désordre.

Comment faire pour imprimer dans un fichier toutes les pages, puis imprimer ce fichier une fois toutes les étiquettes envoyées ?

Merci de votre aide

Re : Excel VBA - impression

Bonsoir et bienvenu sur le forum netalf,

De temps en temps, suivant les entreprises, dans la liste des imprimantes, l'une d'elle s'appelle : "pdf..." ou "reader..." un truc dans ce genre!

Au lieu d'imprimer, cela génère un fichier pdf. Puis tu peux imprimer ce dernier! Ainsi toutes tes étiquettes n'étant plus 40.000 fichiers, mais un seul, aucune autre impression ne s'intercalera entre les tiennes.

Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
703
Réponses
6
Affichages
1 K
Réponses
0