Bonjour, j'ai un document Excel avec 2 feuilles, la première contient des numéros (exemple de 1 à 10) dans la colonne A et la deuxième feuille contient ces mêmes numéros une ou plusieurs fois dans la colonne A avec des montants associés dans la colonne B.
Voici le code que j'ai commencé à faire :
Sub salaires()
Dim feuil1 As Worksheet, feuil2 As Worksheet
Dim i As Long, derniere As Long
Dim zone As Range
Set feuil1 = Worksheets("numero")
Set feuil2 = Worksheets("salaire")
derniere = feuil1.Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
'Parcourir la colonne 1 feuille 1
For i = 2 To derniere 'définir quel est la ligne de départ
'recherche produit dans la colonne A de la feuille 2
Set zone = feuil2.Columns("A").Find(feuil1.Cells(i, "A").Value, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
Next
End Sub
Je ne sais pas quoi faire ensuite pour pouvoir calculer la somme des salaires de la colonne B de la feuille 2 pour chacun des numéros. Quelqu'un aurait une idée?
Voici le code que j'ai commencé à faire :
Sub salaires()
Dim feuil1 As Worksheet, feuil2 As Worksheet
Dim i As Long, derniere As Long
Dim zone As Range
Set feuil1 = Worksheets("numero")
Set feuil2 = Worksheets("salaire")
derniere = feuil1.Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
'Parcourir la colonne 1 feuille 1
For i = 2 To derniere 'définir quel est la ligne de départ
'recherche produit dans la colonne A de la feuille 2
Set zone = feuil2.Columns("A").Find(feuil1.Cells(i, "A").Value, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
Next
End Sub
Je ne sais pas quoi faire ensuite pour pouvoir calculer la somme des salaires de la colonne B de la feuille 2 pour chacun des numéros. Quelqu'un aurait une idée?
Dernière édition: