Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Excel VB: Problème changement de Colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nob4ever
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nob4ever

Guest
Bonjour à tous.😱
Voila je vous expose mon problème.
Je fais une application pour mon stage sous excel et je rencontre une difficulté et pas des moindres!
Je vous explique.
Dans mon code en vb j'utilise beaucoup: range("A1") voir du range("A" & b) si j'ai besoin de variable.
Problème:
Il se peut que l'onglet vers lequel je récupère ou j'insert des informations soit modifié c'est à dire qu'il y est des colonnes insérées. Dans ce cas il se peut que la colonne qui m'intéresse ne soit plus la A mais la B. Or dans le code j'aurai toujours range ("a....).
Est ce que l'un d'entre vous a déja eu ce probème et trouvé une solution?😕
Je vous remerciement infiniment pour votre aide.
Arnaud🙂

Re : Excel VB: Problème changement de Colonne

Bonjour nob4ever
Difficile de répondre à ça en dehors de cas concrets. Si des lignes et des colonnes sont insérées sans aucune règle, il n'y a sans doute pas de solution. Si, au contraire, des colonnes sont insérées en respectant, par exemple, le principe de ne pas modifier les en têtes des colonnes primitives, il y aura des possibilités. Mais vous n'aurez guère d'autre réponse si vous ne précisez pas votre problème. (Un classeur joint est souvent utile...)
Bon courage.​
ROGER2327

Re : Excel VB: Problème changement de Colonne

Merci Roger de cette première réponse!

En fait je voudrais renommer par exemple la colonne A1 en new1 par exemple et ainsi de suite jusqu'en bas de la colonne.
Comme cela mais si l'on insere des colonnes le nom ne change pas. Je ne vois pas d'autre solution.
Le problème c'est que je ne sais pas faire pour renommer en masse:A2->new2;A3->new3......A65556->new65556.?😕

Encore un grand merci!🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…