Bonjour
je voudrais faire des somme de colonne en fonction des ligne avec du texte
je mets un exemple se sera plus parlant en noir ce qui existe et en rouge mon souhait
Merci de votre réponse
Camille
Comment utiliser la fonction SOMME.SI.ENS dans Excel, l'une des fonctions mathématiques et trigonométriques d'Excel, pour additionner les arguments qui répondent à plusieurs critères.
Bonsoir,
Xl2019, donc, minimum, Tableau Structuré...
Puis TCD (Tableau Croisé Dynamique)
Et tout est dit...
(Sauf peut-être, un fichier exemple, pour montrer le résultat final?)
Comment utiliser la fonction SOMME.SI.ENS dans Excel, l'une des fonctions mathématiques et trigonométriques d'Excel, pour additionner les arguments qui répondent à plusieurs critères.
merci de ta réponse
je te comprends
j'ai essayer mais àa ne fonctionne pas ou je fais des erreurs
je vais d'etre plus simple
sur A1:B11 c'est ma plage de données
et si possible sur la meme feuile, et par exemple de mettre le résultat comme suit
c'est a dire, en D2 AAA et en E2 la somme de tous les AAA,
et la ligne suivante bbb la somme de tous les bbb ect....
je sais que se n'est pas facile a comprendre peut etre ce que je souhaite désolé
de toute façon merci pour ce que vous essayer de résoudre les probleme
camille
Ô, un fichier.
Voir Pj avec résultat sur feuille différente pour éviter un masquage des résultat si le tableau est filtré.
Avec :
VB:
Col A:
=SIERREUR(INDEX(Feuil1!$F$3:$F$4000;PETITE.VALEUR(SI(FREQUENCE(SI(Feuil1!$F$3:$F$4000<>"";EQUIV(Feuil1!$F$3:$F$4000;Feuil1!$F$3:$F$4000;0)); LIGNE(Feuil1!$F$3:$F$4000)-LIGNE(Feuil1!$F$3)+1);LIGNE(Feuil1!$F$3:$F$4000)-LIGNE(Feuil1!$AF$3)+1);LIGNES(Feuil1!I$3:I3)));"")
Col B :
=SI(A3<>"";SOMME.SI(Feuil1!F:F;A3;Feuil1!G:G);"")
Bonjour,
Comme proposé :
- Tableau Structuré
- Tableau Croisé Dynamique, avec un Segment pour sélectionner l'état, correspondant au filtre, qui n'est donc plus nécessaire
Bon dimanche
Ô, un fichier.
Voir Pj avec résultat sur feuille différente pour éviter un masquage des résultat si le tableau est filtré.
Avec :
VB:
Col A:
=SIERREUR(INDEX(Feuil1!$F$3:$F$4000;PETITE.VALEUR(SI(FREQUENCE(SI(Feuil1!$F$3:$F$4000<>"";EQUIV(Feuil1!$F$3:$F$4000;Feuil1!$F$3:$F$4000;0)); LIGNE(Feuil1!$F$3:$F$4000)-LIGNE(Feuil1!$F$3)+1);LIGNE(Feuil1!$F$3:$F$4000)-LIGNE(Feuil1!$AF$3)+1);LIGNES(Feuil1!I$3:I3)));"")
Col B :
=SI(A3<>"";SOMME.SI(Feuil1!F:F;A3;Feuil1!G:G);"")
Ne veut rien dire, dites au moins où et pourquoi, juste pour éviter de chercher inutilement.
1- La plage "Camille1" est déclaré de A3 à A22, donc au delà n'est pas pris en compte. Mettez A3:A1000 pour être tranquille.
2- En J3 vous avez :
VB:
=SOMME.SI(A3:A20;I3;C3:C20)
a- Ca s'arrête aussi en à A20.
b- L'absence de $ fait que quand vous tirez les références cellules s'incrémentent.
Evidemment même souci pour toutes les formules et les sommes.