Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Excel : rendre une cellule vide

yoyosse

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

J'utilise Excel, et je souhaite rendre une cellule complètement vide (null même sans les "")), sans avoir besoin d'utiliser vba
--> En gros : =si(a1="";null;a1)

Quelqu'un connaitrait-il une astuce ?

Merci, si vous avez besoin de plus de précisions, n'hésitez pas

Edit : je développe un peu mon problème :

je souhaite créer un graphique qui ajuste son nombre d'observation en fonction d'une plage de cellule. J'ai trouvé une telle fonction ici : Excel décaler decaler

Le problème est que je n'ai pas des cellules vides, mêmes celles qui n'ont pas de valeurs (celles-là sont ="".) Du coup le graphique ne s'ajuste pas comme je le souhaite, et considère aussi les cellules ="".
Pour que je puiss adapter mon graphique, il faut donc que je fasse comprendre à Excel que si cellule="" alors cellule=null.
 
Dernière édition:

achelemix

XLDnaute Nouveau

Je n'ai jamais utilisé cette fonction. il me faudra un peu de temps pour apprendre à m'en servir. Merci pour ce tuyau !..

pour résumer ceci n'existe pas dans excel :
dans une formule avec condition :
si vrai
alors cellule contient valeur
si non
alors cellule est vide !
fin

salutations
 

achelemix

XLDnaute Nouveau
cette solution m'évite de créer des collonnes suplémentaires. (j'ai déjà de nombreuses collonnes dans mon document)
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
236
Réponses
7
Affichages
371
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…