excel refuse d'enregistrer mon fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fab41
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fab41

Guest
Unhappy
Il s'agit d'un fichier comportant plusieurs feuilles.
la première est un tableur avec le nom et toutes les données de ces derniers.
les autres s'appuient sur cette première feuille par des recherches verticales et horizontale pour alimenter automatiquement des cellules en fonction d'une liste.
En fait, le fichier devient de plus en plus gros au fur et à mesure que je l'utilise: il pèse aujourd'hui 6000 ko alors qu'il ne devrait pas en faire plus de 500...

je suppose que c'est la raison pour laquelle excel bug

Re : excel refuse d'enregistrer mon fichier

Bonsoir,
A essayer également au cas où : créer une copie de toutes les feuilles dans un nouveau classeur par un clic droit sur les onglets => déplacer ou copier => dans un nouveau classeur => créee une copie.
L'avantage de cette méthode est de conserver toutes les formules et les plages nommées si tu en as, attention toutefois si tu as des macros tu seras obligé de copier tes codes dans VBE.
Bon courage et bonne soirée.

bonsoir,

Re: copie les lignes et leur contenu d'une feuille dans une nouvelle feuille,
supprime la feuille initiale et renomme la nouvelle feuille comme celle d'avant,

ceci peut diminuer la taille des feuilles, du classeur,

j'ai enregistrée chacune de mes feuille dans un nouveau classeur.
La taille du fichier n'a pas diminuée, en revanche, cela a l'air de mieux fonctionner côté enregistrement.
merci à tous, la suite au prochain épisode.

Fabien

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour