Arkonide51
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je fais des réunions a domicile pour des "boites en plastic", des cosmetics et eutres bijoux fantaisies.
Je faisais mes factures a la main jusqu'a la pocession d'un micro portable bien partique, avec une petite imprimante style carte bleue.
Je me suis créer sur Excel un petit programme de facturation, mais le probleme c'est que je suis oblige (de part mes competences" d'imprimer une zone donc que j'ai un article ou 15 la longeur de la facture est la meme.
Comment peut on regler ce probleme ?
Voila la macro qui me sert a aller chercher sur une feuille mes produits avec : Designation, Prix TTC, TVA( 5.5 ou 19.6)
' FABRICATION DE LA FACTURE
Public Sub Facture()
Dim valeur As String
Dim l As Integer
' demande de la quantité
nombre = Application.InputBox("Combien ? :", Type:=1)
If nombre = False Then Exit Sub
l = Sheets("Facture").Range("c28").End(xlUp).Row + 1
valeur = ActiveSheet.Shapes(Application.Caller).TextFrame.Characters.Text
For Each c In Sheets("Designation").Range("b3:b" & Sheets("Designation").Range("b500").End(xlUp).Row)
If c.Value = valeur Then
With Sheets("Facture")
'note la quantite sur la facture
.Range("b" & l).Value = nombre
' note la designation sur la facture
.Range("c" & l).Value = c.Value
' note le prix sur la facture
.Range("e" & l).Value = c.Offset(0, 1).Value
' note le code TVA sur la facture
.Range("a" & l).Value = c.Offset(0, -1).Value
End With
End If
Next c
End Sub
et voila avec quoi j'imprime :
'IMPRESSION DE LA FACTURE
Private Sub CommandButton1_Click()
Range("B1:f34").Select
Selection.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
End Sub
cette facture se decompose en 3 parties
1°) nom client etc...
2°) le corps avec macro ci dessus
3°) le total TTC, HT, TVA etc...
Ai je été assez claire ?
D'avance MERCI
Je fais des réunions a domicile pour des "boites en plastic", des cosmetics et eutres bijoux fantaisies.
Je faisais mes factures a la main jusqu'a la pocession d'un micro portable bien partique, avec une petite imprimante style carte bleue.
Je me suis créer sur Excel un petit programme de facturation, mais le probleme c'est que je suis oblige (de part mes competences" d'imprimer une zone donc que j'ai un article ou 15 la longeur de la facture est la meme.
Comment peut on regler ce probleme ?
Voila la macro qui me sert a aller chercher sur une feuille mes produits avec : Designation, Prix TTC, TVA( 5.5 ou 19.6)
' FABRICATION DE LA FACTURE
Public Sub Facture()
Dim valeur As String
Dim l As Integer
' demande de la quantité
nombre = Application.InputBox("Combien ? :", Type:=1)
If nombre = False Then Exit Sub
l = Sheets("Facture").Range("c28").End(xlUp).Row + 1
valeur = ActiveSheet.Shapes(Application.Caller).TextFrame.Characters.Text
For Each c In Sheets("Designation").Range("b3:b" & Sheets("Designation").Range("b500").End(xlUp).Row)
If c.Value = valeur Then
With Sheets("Facture")
'note la quantite sur la facture
.Range("b" & l).Value = nombre
' note la designation sur la facture
.Range("c" & l).Value = c.Value
' note le prix sur la facture
.Range("e" & l).Value = c.Offset(0, 1).Value
' note le code TVA sur la facture
.Range("a" & l).Value = c.Offset(0, -1).Value
End With
End If
Next c
End Sub
et voila avec quoi j'imprime :
'IMPRESSION DE LA FACTURE
Private Sub CommandButton1_Click()
Range("B1:f34").Select
Selection.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
End Sub
cette facture se decompose en 3 parties
1°) nom client etc...
2°) le corps avec macro ci dessus
3°) le total TTC, HT, TVA etc...
Ai je été assez claire ?
D'avance MERCI