Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Excel - Mise en forme conditionnelle

Ben92290

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pour info :
Colonne B = le kilométrage des véhicules
Colonne C = le kilométrage quand la révision du véhicule doit se faire

J'aimerai trouver la formule qui me permettrai de :
- écrire en vert si la valeur des cellules de la colonne B est inférieur à la valeur des cellules de la colonne C
- écrire en rouge si la valeur des cellules de la colonne B est supérieur à la valeur des cellules de la colonne C

Exemple pour le véhicule A
Si le compteur est inférieur au kimotrage de la révision = VERT si non = ROUGE

J'ai réussi à le faire avec la mise en forme conditionnelle mais je dois rentrer les "conditions" un par un pour chacun des véhicules soit une centaine...

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 5

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

- écrire en vert si la valeur des cellules de la colonne B est inférieur à la valeur des cellules de la colonne C
=b5<c5


écrire en rouge si la valeur des cellules de la colonne B est supérieur à la valeur des cellules de la colonne C
=b5>=c5


Pour simplifier, tu peux mettre le texte de la colonne "Compteur" en rouge, et ne mettre qu'une seule MFC pour passer le texte en vert quand le compteur est inférieur à la révision.

Pour avoir une meilleure prévision des choses, tu peux aussi ajouter une MFC à 300 ou 500 km avant la révision.
 
Dernière édition:
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…