Excel : Mettre une phrase lorsque l'on saisie un lettre ou un code qui le réprésente

casper123

XLDnaute Nouveau
Bonjour les Experts,

Je me permets de vous posser la question suivante, voila mon problème cela fait longtemps que je n'utilise plus vraiemnt excel pour ses divers fonction et là j'ai une grosse perte de mémoire. Bref si vous pouviez m'aider et m'expliquer par la meme occasion comment vous avez procédé.

Explication :

Je veux que sur mon tableau excel, a chaque que fois que je saisie un code de critère que j'appelerais A, B , ou C il me mette automatiquement la phrase qui corespond à ce critère.

Je suis débutante et je ne sais pas si c'est avec un fonction recherche V, mais franchement je n'y arrive pas, bref c'est comme de l'inserion automatqiue comme sur word...

Ci joint un tableu simple en exemple, juste une explication pourrais m'aider je vous en serais reconnaissante.

Merci
 

Pièces jointes

  • CRITERES.xls
    13 KB · Affichages: 70
  • CRITERES.xls
    13 KB · Affichages: 72
  • CRITERES.xls
    13 KB · Affichages: 67

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel : Mettre une phrase lorsque l'on saisie un lettre ou un code qui le réprés

Bonjour,

en insérant une colonne pour y indiquer le code puis utilisation d'une formule à base de INDEX et EQUIV (RECHERCHEV pourrait également convenir).

Voir exemple dans le fichier joint

@+
 

Pièces jointes

  • casper.zip
    4.3 KB · Affichages: 81

casper123

XLDnaute Nouveau
Re : Excel : Mettre une phrase lorsque l'on saisie un lettre ou un code qui le réprés

Merci beaucoup de ton aide, j'ai résussi a la faire avec la recherche v qui me parrait un peu plus facile pour moi, car contre dans les deux cas nous sommes obliger de créer un colone en plus ou nous devons saisir le code en question, n'y a t-il pas moyen de saisir le code A, B ou C dans la case ou doit s'afficher le texte et non passer par une colone intermédiaire...

En tout cas un grand merci
 

Samantha

XLDnaute Accro