Excel : Mettre une phrase lorsque l'on saisie un lettre ou un code qui le réprésente

casper123

XLDnaute Nouveau
Bonjour les Experts,

Je me permets de vous posser la question suivante, voila mon problème cela fait longtemps que je n'utilise plus vraiemnt excel pour ses divers fonction et là j'ai une grosse perte de mémoire. Bref si vous pouviez m'aider et m'expliquer par la meme occasion comment vous avez procédé.

Explication :

Je veux que sur mon tableau excel, a chaque que fois que je saisie un code de critère que j'appelerais A, B , ou C il me mette automatiquement la phrase qui corespond à ce critère.

Je suis débutante et je ne sais pas si c'est avec un fonction recherche V, mais franchement je n'y arrive pas, bref c'est comme de l'inserion automatqiue comme sur word...

Ci joint un tableu simple en exemple, juste une explication pourrais m'aider je vous en serais reconnaissante.

Merci
 

Pièces jointes

  • CRITERES.xls
    13 KB · Affichages: 70
  • CRITERES.xls
    13 KB · Affichages: 72
  • CRITERES.xls
    13 KB · Affichages: 67

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel : Mettre une phrase lorsque l'on saisie un lettre ou un code qui le réprés

Bonjour,

en insérant une colonne pour y indiquer le code puis utilisation d'une formule à base de INDEX et EQUIV (RECHERCHEV pourrait également convenir).

Voir exemple dans le fichier joint

@+
 

Pièces jointes

  • casper.zip
    4.3 KB · Affichages: 81

casper123

XLDnaute Nouveau
Re : Excel : Mettre une phrase lorsque l'on saisie un lettre ou un code qui le réprés

Merci beaucoup de ton aide, j'ai résussi a la faire avec la recherche v qui me parrait un peu plus facile pour moi, car contre dans les deux cas nous sommes obliger de créer un colone en plus ou nous devons saisir le code en question, n'y a t-il pas moyen de saisir le code A, B ou C dans la case ou doit s'afficher le texte et non passer par une colone intermédiaire...

En tout cas un grand merci
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Excel : Mettre une phrase lorsque l'on saisie un lettre ou un code qui le réprés

Bonsoir,

C'est l'utilisation des formules qui nécessite l'insertion d'une colonne supplémentaire.

Pour s'en passer il faut obligatoirement passer par macro je pense.

Donc je laisse la parole à qui de droit ;)

Bien à toi


Sam
 
Dernière édition:

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel : Mettre une phrase lorsque l'on saisie un lettre ou un code qui le réprés

Bonsoir casper123, Tibo, Samantha,

Petite suggestion en passant... pourquoi ne pas exploiter les options du correcteur orthographique ? (menu Outils / Options de correction automatique...

Si tu fais des essais et opte pour cette méthode, je te déconseille toutefois de faire remplacer les caractères isolés A, B ou C, il est plus que conseiller dans ce cas de définir des expressions particulières que tu es sûr de ne pas saisir ailleurs...

Cordialement,
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel : Mettre une phrase lorsque l'on saisie un lettre ou un code qui le réprés

Bonsoir,
Si la plage de saisie est déterminée..inutile de déployer les usines à gaz
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • CoinCoin.zip
    6.4 KB · Affichages: 64
  • CoinCoin.zip
    6.4 KB · Affichages: 64
  • CoinCoin.zip
    6.4 KB · Affichages: 60

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel : Mettre une phrase lorsque l'on saisie un lettre ou un code qui le réprés

Bonsoir kjin, idea,

kjin, tu vois une usine à gaz dans ce fil toi ?
Je crois que justement, toutes les suggestions de ce fil ont été faites pour éviter une usine à gaz VBA en réponse au problème de notre ami casper123...

Cordialement,
 

casper123

XLDnaute Nouveau
Re : Excel : Mettre une phrase lorsque l'on saisie un lettre ou un code qui le réprés

Bonjour a tous et à toutes,

Je vous remercie pour votre aide a chacun, la méthode de la recherche v me correspond bien car elle est simple et cela me permet de travailler sur plusieur feuille avec les même codes.

je vous remercie car vous m'avez donner ma réponse. Par contre je précise que les macros je sais pas bien manipuler alors faudra que je prenne des cours avant d'arriver à votre niveau....

Casper123
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed