Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

excel majuscule

D

DOROTHEE

Guest
Bonjour les amis,
J'ai soit un mot, soit une seule lettre à rentrer dans une cellule mais je voudrais qu'elle soit toujours en MAJUSCULE, qu'importe la saisie (même en cas d'oubli par rapidité d'enfoncer la touche MAJ)
Je sais d'ores et déjà que dans word il y a dans "formulaire" "champs" cette possibilité. Oui mais dans excel, comment faire ?
Merci pour vos réponses.
Doro
 
D

DOROTHEE

Guest
Merci pour ta réponse, mais pourrais tu m'envoyer un fichier avec la macro ? là je n'y arrive pas.
dorothée2004@yahoo.fr
Merci si toutefois cela est possible.
 
H

Hervé

Guest
re

remplace ta macro par celle-ci :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 or Target.Column = 2 Then
Target = UCase(Target)
End If
End Sub

salut
Hervé
 
D

DOROTHEE

Guest
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 Or Target.Column = 2 Then
Target = UCase(Target)
End If
End Sub


Target = UCase(Target) serait incompatible avec mon fichier existant
 
H

Hervé

Guest
re

Je ne comprend pas dorothée

tu cherches une macro pour te forcer à saisir en majuscule ou tu cherches à modifier un "répertoire" (téléphonique ????) .

parce que s'il s'agit de modifier de l'existant il y a la fonction MAJUSCULE.

quel version d'excel as-tu ?

en attendant de tes nouvelles.

salut
Hervé
 
D

DOROTHEE

Guest
Bonjour, et désolée pour mes énigmes, je t'explique :

C pour mes prochaines saisies, quand je rempli mon répertoire, je pensais possible d'instaurer les maj sur les 2 premières colonnes à partir donc de ce fichier existant. Apparamment je vais devoir utilisé comme base la feuille que tu m'as fait parvenir et recopier . Je pensais qu'il était possible de faire changer les choses en cours...

Doro
merci pour ta patience
 
H

Hervé

Guest
bonjour dorothée


place la macro suivante dans le module thisworkbook de ton document existant, et revalides tes données en selectionnant simplement ta cellule (double click et entré), tes données seront modifié automatiquement :

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 Or Target.Column = 2 Then
Target = UCase(Target)
End If

End Sub

salut
Hervé
 

Discussions similaires

  • Question
XL pour MAC mise en forme
Réponses
2
Affichages
445
Réponses
9
Affichages
599
Réponses
3
Affichages
526
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…