Excel: lenteur excessive à l'exploration de dossier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tkd2009
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tkd2009

Guest
Bonjour,

j'ai un bug étrange et pénible sous Excel2003: lorsque je fais "fichier\ouvrir" mon arborescence s'affiche mais la navigation peut prendre jusqu'à 1 minute pour passer d'un dossier à l'autre. Par contre l'ouverture des fichiers est instantanée, que je passe par là ou que je cliques directement depuis l'explorateur windows. Je précise que je suis sur un réseau informatique professionnel, le problème et le même que ce soit pour naviguer sur le réseau ou sur mon disque local.
Et enfin je n'ai aucuns problèmes avec Word ou un autre logiciel du pack office.

Auriez vous une idée ??

Re : Excel: lenteur excessive à l'exploration de dossier

Bonjour à tous

tkd2009
Rencontres-tu la même lenteur quand tu utilises l'Explorateur Windows seul ? (explorer.exe)

PS:
Est-ce tu es en mode Aperçu ou pas ?
Personnellement, je suis en mode Liste
ouvrir.png

Dernière édition:

Salut,
aucuns ralentissement sous windows ou avec un autre logiciel (word par exemple).
Je suis en mode liste aussi...les autres modes ne changent rien à la lenteur.
Je aussi passé un coup de spybot et d'antivirus au cas ou mais tout est clean...

Bonjour BrunoM45

J'avais ce lien sous le coude également et je l'ai donc gardé sous en lisant ceci
Je précise que je suis sur un réseau informatique professionnel,
le problème et le même que ce soit pour naviguer sur le réseau ou sur mon disque local.
Espérons que j'ai eu tort et que ce soit la solution 😉

Salut Staple1600

Effectivement je n'ai pas lu jusqu'au bout 😱

Une autre possibilité, un problème avec "Windows search" à désactiver dans les services

A+

Re

Je peux en tout cas certifié qu'il n'existe pas de virus écrit en VBA chargé de faire la publicité de ceci
871020-gf.jpg
Ce qui est bizarre c'est que seul Excel soit affecté, non ?

Est-ce qu'un coup de: ? -> Détecter et réparer serait utile sur ce coup là?

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour