Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

EXCEL - Graphique conditionnel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jooris
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jooris

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aurai besoin de votre aide.
Dans mon fichier excel, j'ai une première page avec un tableau où je saisis mes données.
avec des macros, j'extrais les noms de pays qui reviennent et leur fréquence dans une seconde feuille.
Je voudrais, comme il y a plus de 120 pays, une macro ou des formules qui me permettraient d'extraire et de reprendre sur un graphique les 10 pays revenant le plus souvent.

Re : EXCEL - Graphique conditionnel

Bonjour,
Je ne suis sans doute pas le seul à avoir lu et passé mon chemin.
Tu as une "page" avec des données, très bien; tu as des macros, bon; et avec ça, que fait-on ?
Comment penses-tu sérieusement que qqu'un puisse t'aider avec si peu ?!
[thread=32841]charte-du-forum-lire-avant-de-poster.html[/thread]
A+
kjin

Et voici des explications que j'espère un peu plus clair sur ce que j'aimerai obtenir:
-mon premier onglet contient un tableau que je remplis par user form.
-dans le second onglet une macro extrait les noms de pays et calcule leur occurence.
-Je voudrais dans un 3ème onglet une macro ou une fonction qui reprenne dans un graphique les pays revenant le plus souvent (idéalement, que je puisse inscrire quelque part: représente sous forme de graphique tous les pays ayant une fréquence supérieure à...).

Bonjour,
je me permets de relancer le sujet.
Je me disais qu'une solution pourrait aussi une extraction qui classerait mes données.
Je m'explique.
actuellement j'extrais de mon tableau les données (ici les noms de pays) qui ne sont pas en doubons.
Peut être pourrais-je en les extrayant les classer en fonction de leur occurence?

merci d'avance pour votre aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
915
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…