Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion juju784
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

juju784

Guest
Bonjour j'ai un probleme avec un exercice

On a le tableau ici: ( dans kilométrage) 200 OK

On me dit que je dois rajouter les unités correspondantes

J'aurai a utiliser les formats suivants:

"# ##0" ; "km" , "0,00" , "L/100km".

Pour la cellule D3 je souhaite mettre l'unité L/100km
je selectionne donc D3, je vais dans format cellule, personalisé et j'écris dans la barre L/100Km mais ça écrit que microsoft n'est pas en mesure de faire ce format pourquoi?

Re : Excel format

Lol merci beaucoup ,

On me demande ensuite de faire la moyenne, bon pour ça je fais =MOYENNE(B3:B8) et je copie dans les autres colonnnes ,sauf que pour la moyenne de la colonne E je suis censée voir apparaitre "correct" mais ça fait "#DIV/0!"

Par ailleurs quand je fais la copine de =MOYENNE(B3:B8) l'unité Km reste pour toutes les autres colonnes donc ça pose un probleme , dans la colonne C ça me met pour la moyenne des Litres alors que ca devrait etre des Km

Re,

Je n'ai plus ton fichier d'ouvert depuis un bon moment, mais avec une condition et, là, c'est toi qui va travailler un peu....

=SI(MOYENNE(ta plage)< à;"bon";"pas bon")

Tu nous donnes la bonne réponse. Merci et à te lire.

Jean-Pierre

Edit : je viens de voir ta rééedition, normal, si tu as fait du copier/coller le format aussi s'est recopié...

Re,

Une petite précision, lorsque tu fais du Copier/Coller comme dans ton cas tout à l'heure, tu dois faire Copier/Collage spécial et cocher Formules.

Voilà, tu en sais un peu plus.

Bon courage.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…