• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion juju784
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

juju784

Guest
Bonjour j'ai un probleme avec un exercice

On a le tableau ici: ( dans kilométrage) 200 OK

On me dit que je dois rajouter les unités correspondantes

J'aurai a utiliser les formats suivants:

"# ##0" ; "km" , "0,00" , "L/100km".

Pour la cellule D3 je souhaite mettre l'unité L/100km
je selectionne donc D3, je vais dans format cellule, personalisé et j'écris dans la barre L/100Km mais ça écrit que microsoft n'est pas en mesure de faire ce format pourquoi?

Re : Excel format

Lol merci beaucoup ,

On me demande ensuite de faire la moyenne, bon pour ça je fais =MOYENNE(B3:B8) et je copie dans les autres colonnnes ,sauf que pour la moyenne de la colonne E je suis censée voir apparaitre "correct" mais ça fait "#DIV/0!"

Par ailleurs quand je fais la copine de =MOYENNE(B3:B8) l'unité Km reste pour toutes les autres colonnes donc ça pose un probleme , dans la colonne C ça me met pour la moyenne des Litres alors que ca devrait etre des Km

Re : Excel format

Re,

Je n'ai plus ton fichier d'ouvert depuis un bon moment, mais avec une condition et, là, c'est toi qui va travailler un peu....

=SI(MOYENNE(ta plage)< à;"bon";"pas bon")

Tu nous donnes la bonne réponse. Merci et à te lire.

Jean-Pierre

Edit : je viens de voir ta rééedition, normal, si tu as fait du copier/coller le format aussi s'est recopié...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour