Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion juju784
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

juju784

Guest
Bonjour j'ai un probleme avec un exercice

On a le tableau ici: ( dans kilométrage) 200 OK

On me dit que je dois rajouter les unités correspondantes

J'aurai a utiliser les formats suivants:

"# ##0" ; "km" , "0,00" , "L/100km".

Pour la cellule D3 je souhaite mettre l'unité L/100km
je selectionne donc D3, je vais dans format cellule, personalisé et j'écris dans la barre L/100Km mais ça écrit que microsoft n'est pas en mesure de faire ce format pourquoi?

Re : Excel format

A oui là ca marche mais ca n'affiche rien dans la cellule et quand je rentre un chiffre au hasard ça écrit juste L/100km , le chiffre n'apparait pas dans la cellule (juste dans la barre où il y a f(x))

Re,

Si l'on te donne ce genre d'exercice à faire, c'est que tu as eu des cours en rapport, donc je ne comprends pas trop....

Au delà du format "L/100Km", il faut peut-être dire à excel que l'on veut aussi la valeur devant ou derrière....

Avec en D3 : =B3/(A3-A2)*100 et format personnalisé : "L/100Km = " 0,00

C'est un exemple, mais il y en a d'autre, faut chercher un peu, c'est tout.

Dernière édition:

nan je n'est pas de cour il nous donne les Td comme ça ..

Mais dans la colonne A par exemple les chiffres sont deja donnés, il faut juste rajouté Km et si je fais format cellule personalisée et que je tape "km" ça efface les numero.. je suis désolée mais j'ai du mal

Re, Salut Matthieu,

Oui, tu as raison, mais j'étais parti du principe qu'il y a eu des cours, donc ensuite des devoirs, comme on disait dans l'ancien temps....
Généralement les exercices sont en rapport avec la chose apprise.... ce qui ne semble pas être le cas dans les deux fils différents de notre amie....

Ceci dit, on peut, pour être plus précis mettre : 0,00_ " L/100Km"

Bonne nuit.

Jean-Pierre

A ui ça marche merci ,

sauf que quand je veux recopier la valeur dans le reste de la colonne ça change le chiffre et ça le remplace par celui d'avant

Re,

Ton fichier en retour explicité au mieux...

Pour les moyennes, minimun et maximum, tu as des fonctions... Moyenne, je te l'ai donné dans l'autre fichier tout à l'heure, sinon MIN(ta plage) et MAX(ta plage)

Pièces jointes

Dernière édition:

Ui c'est gentil , j'ai compris pour les L/100km🙂

Mais Pour les Km je ne trouve pas la formule appropriée a rentrer dans format cellule personalisé 🙁

Bonjour juju, re tous,

Je viens de voir que j'ai mis deux fois la même image, devait être fatigué....

Regardes en colonne A et Format cellule.... la réponse y est.

A te lire.

Jean-Pierre

Edit : Je viens de déposer, sur le message précédent, le fichier rectifié

Dernière édition:

Oki merci

on me dit: si la consommation est inférieure à 9L aux 100 km , utiliser la fonction SI dans la rubrique logique pour ecrire automatiquement le commentaire correct , sinon le commentaire abusif .

J'ai essayé cette formule : SI=(L/100km(D3)<100;Correct;Abusif) mais ça ne marche pas

Re,

Essaies avec : =SI(D3<9;Correct;Abusif)

Sinon, cela ne peut pas fonctionner car tu a mis le format. Le format n'est qu'une apparence. Il ne doit pas intervenir dans une formule. Ensuite, c'est toujours =SI et non pas SI=

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…