excel et word disparition de listes déroulantes apres fusion de publipostage

altinea

XLDnaute Accro
Bonjour le forum, je me permets de vous sollciter sur un aspect mettant excel et word en scene.

j'ai crée un fichier excel pour la base de donnée et un fichier word pour ce qui est du document sur lequel il y a les champs de fusion.

Une fois la fusion faite, quand on ouvres à nouveau le fichier excel les cellules avec les listes déroulantes ont disparue, j'avais fait de la sorte afin de pouvoir selectionner à partir de ces cellules des items ne m'obligeant pas à prendre un longue liste, en fait cela me permets d'extraire que les noms que je souhaite et de pouvoir faire un publipostage.

ci joint un fichier afin de mieux comprendre

merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • altinea_initial.xls
    77 KB · Affichages: 83
  • CONVOC_initial.doc
    39 KB · Affichages: 73
  • altinea_initial.xls
    77 KB · Affichages: 93
  • altinea_initial.xls
    77 KB · Affichages: 96

altinea

XLDnaute Accro
Re : excel et word disparition de listes déroulantes apres fusion de publipostage

Bonsoir à priori je n'inspire pas grand monde, par contre quelqu'un pourrait il m'orienter vers un site qui pourrai m'aider, j'ia deja essayé chez developpez.com mais pas plus de succès, merci pour votre aide
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : excel et word disparition de listes déroulantes apres fusion de publipostage

Bonjour


Il n'y a pas de liste déroulante dans ton fichier Excel sur la page que tu commentes.

J'imagine que tu parles de filtre : il est possible que la fusion le désactive. Si tu dois filtrer les destinataires c'est dans Word qu'il faut le faire.
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : excel et word disparition de listes déroulantes apres fusion de publipostage

merci chris, quand je parle de liste déroulante, c'est bien la création d'une liste via le menu validation des données, etc... donc je ne comprends pas que tu ne vois pas la liste en te positionnant sur la cellule il y a le petit triangle à droite qui ermet d'afficher, peut etre je me trompe de formulation, merci quand meme
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : excel et word disparition de listes déroulantes apres fusion de publipostage

Bonjour

Si j'ai bien compris tu as ces listes sur les colonnes A et J de l'onglet liste. Mais dans le fichier joint elles n'y sont pas : difficile de tester ton problème dans ces conditions...
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : excel et word disparition de listes déroulantes apres fusion de publipostage

merci chris, quand je parle de liste déroulante, c'est bien la création d'une liste via le menu validation des données, etc... donc je ne comprends pas que tu ne vois pas la liste en te positionnant sur la cellule il y a le petit triangle à droite qui ermet d'afficher, peut etre je me trompe de formulation, merci quand meme
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : excel et word disparition de listes déroulantes apres fusion de publipostage

RE

As-tu vérifié le fichier déposé ? Je vais essayer de l'ouvrir sur un autre PC...


Edit : Pas plus de liste sur Office 2002. Tu n'as pas du chargé le bon fichier.
 
Dernière édition:

altinea

XLDnaute Accro
Re : excel et word disparition de listes déroulantes apres fusion de publipostage

Bonjour le forum, Chris,
en effet je vois que les listes ont disparues alors que j'avais bien posté le bon fichier.
J'ai lancé un autre post avec une variante, je voulais essayer avec une combobox celle ci me permettant de selectionner l'item puis avec une formule type recherchev pouvoir afficher les infos relatives à cet item dans les cellules voisines, en esperant que lors de la fusion il ne me fasse pas disparaitre la combobox.J'en doute car là en vba je pense pas que la fusion détruise cet élément et en fait cela résoudrai mon problème pour les fusions avec word, je joins le fichier si tu veux bien y jeter un oeil, merci encore
 

Pièces jointes

  • altinea_initial.xls
    70 KB · Affichages: 70
  • altinea_initial.xls
    70 KB · Affichages: 72
  • altinea_initial.xls
    70 KB · Affichages: 59

altinea

XLDnaute Accro
Re : excel et word disparition de listes déroulantes apres fusion de publipostage

Bonjour le Forum, j'ai bien avancé dans mon projet, par contre je bute sur un problème avec une macro :

Private Sub CommandButton1_Click()
Range("A2:T2").Copy
Range("A" & Range("A3").End(xlDown).Row + 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
End Sub


Elle me permets d'incrémenter une ligne à chaque fois, par contre si j'efface les lignes déjà incrémentées elle ne mets pas les nouvelles infos au début, que faudrait que je fasse popur relancer l'incrémentation après effacement des lignes.

Merci
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : excel et word disparition de listes déroulantes apres fusion de publipostage

je joins un petit fichier afin de pouvoir comprendre
 

Pièces jointes

  • essai.xls
    168 KB · Affichages: 91
  • essai.xls
    168 KB · Affichages: 98
  • essai.xls
    168 KB · Affichages: 102

altinea

XLDnaute Accro
Re : excel et word disparition de listes déroulantes apres fusion de publipostage

bonsoir, encore une précision, le fichier joins maintenant devrait être plus explicite
encore merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • 1-essai.xls
    185 KB · Affichages: 67
  • 1-essai.xls
    185 KB · Affichages: 66
  • 1-essai.xls
    185 KB · Affichages: 84

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : excel et word disparition de listes déroulantes apres fusion de publipostage

Bonjour

En général on évite de mélanger des zones de saisie/sélection dans la même colonne, ce qui permet de partir du bas (A65000 par exemple) et de remonter.

Si tu pars de A1 cela devrait marcher
Code:
Range("A2:T2").Copy
Range("A" & Range("A1").End(xlDown).Row + 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
378

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 654
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud