Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Excel et SQLServer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jam
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jam

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

Je travail avec une base de données SQL Server 2K5 en backend et Excel 2K3 en frontend.
J'essaie de mettre à jour une données numérique dans la table mais je rencontre une erreur lorsque je saisie un chiffre (dans Excel) avec virgule. Si je saisie un point à la place je n'ai plus l'erreur.

Le bout de code où se produit l'erreur:
Code:
oCon.Execute "UPDATE " & Range(Params(0)).Value & " SET DataVal=" & NewVal _
    & " WHERE Col1='" & Range(Params(1)).Value & "' AND Col2='" & Range(Params(2)).Value & "'"
Il s'agit de la variable NewVal dans laquelle est stockée la valeur qui semble poser problème.

Si quelqu'un a une idée pour éviter cette erreur, je suis preneur.

Re : Excel et SQLServer

Bonsoir,

Si toutes tes décimales sont un point et non une virgule.
Tu peux aller dans les paramètres de ton environnement windows au niveau des options régionales.

Et là dans les options personnalisées, tu peux déterminer quel est ton séparateur de décimal (par défaut, c'est la virgule).

Merci ballmaster,

Cependant cette solution ne me convient pas vraiment. En effet, je vais distribuer mon classeurs à plusieurs personnes et je me vois mal modifier leurs options régionales. Imagines qu'elles utilisent d'autres softs en même temps et qu'elles passent de l'un à l'autre...je voudrais qu'on évite de me traiter de tout les noms 😉

Sinon, cela m'a donné une idée en utilisant Format, mais je ne suis pas certain que cela fonctionne.

Une autre idéee peut-être ?

Salut à tous,

Bon j'ai trouvé une solution, même si elle ne me convainc pas tout à fait en fait je remplace la virgule par un point 🙂
Code:
Replace(NewVal, ",", ".")

Si quelqu'un a une autre idée néanmoins, je reste preneur.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
737
J
Réponses
1
Affichages
1 K
G
Réponses
7
Affichages
1 K
gfgghbhg
G
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…