Excel et Lotus Notes : "Illegal circular use : CoreEmailClasses"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Raton
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Raton

Guest
Bonjour,
Je développe pour une entreprise un un système qui doit envoyer des mails. Comme l'entreptrise où je suis en stage utilise Lotus Note, les mail doivent être envoyés par celui-ci.
Mais voici mon problème, les mails sont bien envoyés mais à l'ouverture avec Lotus un message d'erreur apparait : "Illegal circular use : CoreEmailClasses". J'ai fouillé un peu partout et le plus proche que j'ai trouvé se trouve sur le site d'IBM (ici) Mais cela ne résoud pas mon problème, il n'y a en effet QUE les mails créé par Excel qui posent problème et pas ceux créé par Lotus. Je suppose que le problème vient donc de la "classe" de mail défini dans mon code
Code:
Call doc.AppendItemValue("Form", "Memo") 'affectation du type mail qui je suppose est la ligne posant problème
Mais voilà, je ne sais pas quoi faire à la place.

J'ai utilisé un code trouvé ici

Voici le code complet en .txt
La macro execute une mise à jour, quand dans les 2 feuilles elle trouve une concordance elle modifie certain éléments. Si en plus de la concordance l'élément est en prêt, elle envoit un mail à la personne.

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Excel et Lotus Notes : "Illegal circular use : CoreEmailClasses"

Salut Renauder,

Ce code là, fonctionne parfaitement après avoir coché la librairie 😉

Je le garde dans un coin bien au chaud ....

Merci et A+

Tous à l'air de parfaitement fonctionner, j'ai su l'adapter à mon prgramme.
Par contre, il faut obligatoirement faire une réplication pour envoyer les mails? J'ai l'impression que cela ne se fait pas automatiquement. Si Lotus n'est pas lancé, il faut le démarrer et faire une réplication pour que les mails soient envoyés.

Merci beaucoup

Une dernière question,
Je vois qu'il y a
Code:
UserName = oSession.UserName
Est-il possible de remplacer le oSession.UserName par un nom d'utilisateur, ce qui serait pratique dans mon cas. Si oui, à quoi ressemble celui-ci?
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
0
Affichages
899
Arctica
A
A
Réponses
8
Affichages