excel + envoi par mail

L

loic

Guest
bonjour a tous!

g un soucis qui me bloque depuis quelques temps
voila g un fichier excel composé d'un tableau de 15 colonnes dont l'une a pour entete "ville" (les entetes sont sur la premiere ligne)
g un bouton associé a une macro qui me permet de creer un fichier excel par ville a partir de ce fichier
mon soucis c'est que je voudrais pouvoir mettre dans chaque fichier concernant une ville un bouton qui serait associer a une macro permettant d'envoyer par mail le fichier a la ville correspondante(g 13 villes donc 13 fichiers)
auriez vous une idée?
merci d'avance!
 
J

Jocelyn

Guest
Bonjour le Forum,
Bonjour Loic,

J'ai une petite macro reliée à un bouton qui m'envoi un fichier excel en piece jointe.

Sub Message()
'
ActiveWorkbook.HasRoutingSlip = True
With ActiveWorkbook.RoutingSlip
.Recipients = "l'adresse mail"
.Subject = "Distribution: ton fichier.xls"
.Message = "rien ou le texte que tu désire dans obget"
.Delivery = xlAllAtOnce
.ReturnWhenDone = False
.TrackStatus = True
End With
ActiveWorkbook.Route
End Sub

Moi je fonctionne avec outlook

Voila j'espere que ca pourra t'aider

A+
Jocelyn
 
L

loic

Guest
merci pour ton message

en fait mon soucis c'est surtout d'arriver a integrer mes données dans des fichiers qui possederaient deja un bouton avec une macro associée
si je ne suis pas assez clair et qu'ils vous faut plus de precisions dites le moi
si tu as une idée n'hesite pas!

merci d'avance
 
J

Jocelyn

Guest
re Loic,

Je suis pas tres fort en macro mais vu les expliquations que tu donnes dans les 2 messages j'en déduit que ta macro crée un nouveau fichier a chaque fois.
Si c'est le cas il faudrait que tu la change pour que au lieu de créer un fichier il ouvre le fichier d'une ville déjà créer.
Et la vu mais connaissances et sans la visualisation de ta macro actuelle je ne sais pas trop quoi te répondre.
Tu peut toujours essayerde mettre ton fichier en pièce jointe, si oui j'y regarde mais je ne te promet rien.

A+
jocelyn
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
444
Réponses
5
Affichages
205
Réponses
16
Affichages
942
Réponses
2
Affichages
545

Statistiques des forums

Discussions
314 162
Messages
2 106 603
Membres
109 638
dernier inscrit
psou