G
Gaspard
Guest
Bonjour tout le monde
J'aimerais solutionner un pb que je rencontre avec Excel.
J'ai un fichier Excel avec 10 feuilles.
La première feuille est la feuille globale qui contient toutes les infos.
Ensuite les 9 autres feuilles sont des copier/coller d'une partie de la feuille globale.
Etant donné que je mets à jour assez régulièrement la feuille globale, je dois refaire à chaque fois les 9 copier/coller manuellement.
J'aimerais automatiser cette tâche. Je précise que le copier/coller spécial avec lien ne me conviens pas (si je rajoute une ligne à la feuille globale ou une colonne le copier/coller avec lien ne fait pas ce que je veux)
Il faudrait que je réalise une sorte de macro, qui en fonction du contenu d'une cellule puisse copier/coller la ligne entière de la feuille générale vers la bonne feuille.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre alors si vous avez des idées, n'hésitez pas
Merci
P.S. J'ai mis un fichier Excel en pièce jointe pour bien montrer ce que je voulais obtenir
J'aimerais solutionner un pb que je rencontre avec Excel.
J'ai un fichier Excel avec 10 feuilles.
La première feuille est la feuille globale qui contient toutes les infos.
Ensuite les 9 autres feuilles sont des copier/coller d'une partie de la feuille globale.
Etant donné que je mets à jour assez régulièrement la feuille globale, je dois refaire à chaque fois les 9 copier/coller manuellement.
J'aimerais automatiser cette tâche. Je précise que le copier/coller spécial avec lien ne me conviens pas (si je rajoute une ligne à la feuille globale ou une colonne le copier/coller avec lien ne fait pas ce que je veux)
Il faudrait que je réalise une sorte de macro, qui en fonction du contenu d'une cellule puisse copier/coller la ligne entière de la feuille générale vers la bonne feuille.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre alors si vous avez des idées, n'hésitez pas
Merci
P.S. J'ai mis un fichier Excel en pièce jointe pour bien montrer ce que je voulais obtenir