Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Excel, copier/coller automatique d'un onglet général vers d'autres onglets

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gaspard
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Gaspard

Guest
Bonjour tout le monde
J'aimerais solutionner un pb que je rencontre avec Excel.

J'ai un fichier Excel avec 10 feuilles.
La première feuille est la feuille globale qui contient toutes les infos.
Ensuite les 9 autres feuilles sont des copier/coller d'une partie de la feuille globale.

Etant donné que je mets à jour assez régulièrement la feuille globale, je dois refaire à chaque fois les 9 copier/coller manuellement.
J'aimerais automatiser cette tâche. Je précise que le copier/coller spécial avec lien ne me conviens pas (si je rajoute une ligne à la feuille globale ou une colonne le copier/coller avec lien ne fait pas ce que je veux)

Il faudrait que je réalise une sorte de macro, qui en fonction du contenu d'une cellule puisse copier/coller la ligne entière de la feuille générale vers la bonne feuille.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre alors si vous avez des idées, n'hésitez pas

Merci

P.S. J'ai mis un fichier Excel en pièce jointe pour bien montrer ce que je voulais obtenir

Pièces jointes

Bonjour,

Juste une question avant de te donner une réponse, devras-tu après cela calculer des valeurs. Je pense par exemple à connaitre le nombre d'info 2 ou le nombre de personne vivant à paris, ...

@+

Dan

Salut Gaspard !

Regarde le fichier joint, fait avec l'enregistreur de macros, puis légèrement modifié.

Voilà le début de la macro :

Sub CopierAvecFiltre()

Application.ScreenUpdating = False

'Recopie vers feuille 1
Sheets("Général").Select
Range("A1").Select
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="1"

Range("A1").Select
ActiveCell.Offset(1, 0).Select

Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.Copy
Sheets("1").Select
Range("A2").Select
ActiveSheet.Paste
Range("A1").Select

A recopier autant de fois qu'il y a de feuilles.

Je dois partir, alors pas le temps de t'expliquer le fonctionnement.

Ouvre la macro et dissèque la.

@ +

Moa

Pièces jointes

Merci pour vos réponse.
Je les testerais demain pq aujourd'hui j'ai plus le temps
Je vous tiendrais au courant

Pour Dan
"devras-tu après cela calculer des valeurs. Je pense par exemple à connaitre le nombre d'info 2 ou le nombre de personne vivant à paris, ..."
=> non, à priori, j'ai rien à calculer

Merci

Bonsoir,
C’est un bon exemple que tu nous donnes la, j’ai réalisé une version avec l’événement « BeforeDoubleClick » ainsi une fois la ligne remplie tu double clic dans la colonne 1
Et la ligne se copie dans la feuille qui porte le nom de la cellule double cliqué de la colonne 1, si elle n’existe pas la feuille est crée.
La macro est dans la feuille « Général », elle effectue aussi une vérification de la dernière ligne copiée, donc si elle existe déjà elle ne la copie pas.
Il est possible de faire la m^me chose avec « Worksheet_Change » en colonne 6 à la fin de la saisie etc …

Regarde le fichier joint qui marche.

Cordialement

Pièces jointes

Re : Excel, copier/coller automatique d'un onglet général vers d'autres onglets

Aie j'ai été un peu plus vite que la musique...
Je n'arrive pas à mettre plus de noms ... j'aurais besoin de la possibilité de gérer 5000 lignes

Merci de votre aide

MJ71

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
401
Réponses
56
Affichages
2 K
Réponses
5
Affichages
548
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…