Excel bdd date

xeration

XLDnaute Nouveau
Salut à tous,

Je vous expose ici mon problème qui dure depuis plusieurs semaine et que je n'arrive pas à résoudre tout seul :(

Donc voilà, j'ai créé un fichier excel qui avec un code VBA contenant du SQL relié à un serveur SQL SERVER, lorsque l'on clique sur un bouton, plusieurs information apparait. Les requêtes SQL sont créés afin de prendre la valeur d'une cellule, exemple :

"SELECT"[Family_Desc]," & _
"[Press_cd]," & _
"[Job_Cd]," & _
"[EuroMolding_Dt]" & _
"FROM [R3Polycarbonate] WHERE [Press_Cd] = '" & a & "' and [Job_Cd] = '" & b & "' and [EuroMolding_Dt] between '" & f & "' and '" & g & "'

où a,b,f et g sont définis comme des cellules (f = date de début, et g = date de fin)
a = cells(14,5)
ect
ect
jusqu'à la aucun problème.

Sauf que lorsque que la date (euromolding_dt) prends une période, par exemple du 1 mars au 17 mars, la requete SQL me prends toute les dates allant de 1 au 17 sans tenir compte du mois et de l'année, j'aurais donc du mois de février, de janvier, ect dans ma recherche.
(cependant lorsque la période est, par exemple du 17 mars au 17 mars, il me prends bien que les journée du 17 mars et rien d'autre).

Je sais que c'est rudement confus se que je tente de vous expliquer et je m'en excuse par avance !

Si vous pouvez me venir en aide je vous en serais très reconnaissant !
 

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 864
Messages
2 093 014
Membres
105 607
dernier inscrit
Grospsdresbois