Excel , ajouter des smileys dans une cellule et decaler vers la droite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jalucyne
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jalucyne

XLDnaute Occasionnel
Bonjour je souhaite obtenir la macro suivante: en cliquant sur les smileys choisis les recopier dans la cellule choisie et decaler vers la droite et ce pour une classe de maxi 35 élèves . Merci

Pièces jointes

Re : Excel , ajouter des smileys dans une cellule et decaler vers la droite

Bonjour jalucyne, le forum,
tu veux sélectionner un des trois puis les coller, mais ou? N'importe quelle cellule? ou alors dans une colonne particulière? car tu parles de décaler vers la droite mais décaler quoi,
enfin pour moi c'est pas clair
a+
papou

PS : fait un exemple de smiley positionné ou tu veux et renvois le fichier😕

En effet ce n'est pas tres clair...., je dois saisir pour chaque eleve une appreciation ( l'un des 3 smileys) pour chaque item, puis pour me faciliter la tache apres la pose d'un smiley decaler d'une case vers l'item suivant vers la droite. et enfin d'items se replacer sur l'eleve suivan,t..;
merci

Pièces jointes

Bonjour,

Si tu as la police de caractères WingDings (et tu l'as sûrement), tu n'as pas besoin d'image. Tu mets tes cellules avec cette police taille 18 ou 20 et les 3 lettres correspondants aux smileys sont J K L.

Tu verras, c'est plus simple et plus joli.

Tu pourras même leur appliquer un format conditionnel à chacun pour en changer la couleur etc..., les compter et en faire ce que tu veux.

Pour le déplacement vers la droite:Option/onglet Modification/ case à cocher 'Déplacer la sélection arpès validation' dans la liste choisir 'Droite'

C'est Tout

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
686
Réponses
15
Affichages
524
Retour