Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

EXCEL => ACCESS

J

JPM

Guest
EXCEL => ACCESS

Bonjour à tous

D'abord un grand MERCI à tous pour vos précieuses explications

Auriez-vous un fil ou des infos pour lier les données d'un userform à une base de données ACCESS
-Ouvrir la base et rechercher les données etc ....

MERCI d'avance

JPM
 
B

bad jack

Guest
Re: EXCEL => ACCESS

Bonsoir,

2 solutions :

1- Pour rester dans Excel : Données/Données externes, et créer une requête sur les données d'Access, la mise à jour sera à faire régulièrement...

2- Créer le UserFom directement dans Access !!!
 
J

JPM

Guest
Re: EXCEL => ACCESS

Salut à tous

Merci à bad jack mais les infos sont dans excel et il faut remplir la base access
il me faut dans un premier temps ouvrir ACCESS ensuite la base et ouvrir le bon formulaire ???? et là je bloque !!!!

MERCI d'avance

JPM
 
B

bad jack

Guest
Re: EXCEL => ACCESS

Bonjour,

Merci de préciser les tenants et les aboutissants.

Contrairement à ce que j'avais compris, les données sont dans Excel. OK.

Quel est le but du jeu ? Pourquoi vouloir utiliser un UserForm si c'est pour transférer les données d'Excel dans Access ?

Merci de donner pleins d'explications, peut-être un bout de fichier si cela peut éclairer nos lanternes.

Merci d'avance
 
J

JPM

Guest
Re: EXCEL => ACCESS

Salut Bad Jack
Salut le forum

Les utilisateurs sont des plannificateurs de session. Ils ont toujours EXCEL ouvert
La saisie des données se fait via EXCEL (Fichier planning) .Ces données sont des inscriptions de personnes qui une fois envoyer dans ACCESS doivent servir d'historique
Mais peut etre que la solution est la saisie direct sous ACCESS mais alors là je ne voir pas comment sans fermer EXCEL, ouvrir la base ACCESS et encore moins lancer un formulaire.
 
B

bad jack

Guest
Re: EXCEL => ACCESS

Bonsoir,

Dans tous les cas, dans Access, il te faut d'abord définir la table des données que tu veux stocker.
Si tu souhaites faire la saisie directement dans Access, tu crées un formulaire (l'assistant est très convivial). Access peuvent très bien être ouverts en même temps, ce n'est qu'une question de place en mémoire.
Si tu souhaites continuer à saisir dans Excel, assures-toi de faire des définition identiques entre les colonnes Excel et la Table d'Access. Pour cela, le plus simple est de définir ta table dans Access, de la regarder en saisie, la sélectionner puis copier. Dans excel, coller.
Le mise à jour de cette table pourra se faire par un import en te plaçant sous Access, ou par des copier/coller, ça marche également.

Bon courage,
jack
 
M

Michel_M

Guest
Re: EXCEL => ACCESS

Salut à tous, JPM et Bad Jack


Ci dessous une macro qui permet d’exporter d’excel 2000 une ou des données dans Access en uitilisant la technologie DAO


Primo : dans l’éditeur VBA, il faut installer l’ outil- référence « Microsoft DAO 3.6 object library »


Dans cet exemple la data base s’appelle cheptel.mbd

r-stag est la requete de r_bpa1poly


En fait, userform ou non, tu vas exporter des valeurs de variable saisies dans ton userform (ici, les variabkles s’appellent nompr et données (c’est un brouillon d’essai)


Le champ access [expr1] est le résultat d’un plan foireux mais qui marche (j’apprend…)


C’est parti :

Sub exporter_données()


Dim source As database
Dim r_stag As Recordset
Dim chemin, nompr, donnee As String
Dim lig, nbre As Long

ActiveSheet.Unprotect
Application.ScreenUpdating = False

chemin = ActiveWorkbook.Path
'ouvre la base de données cheptel
Set source = dbengine.opendatabase(chemin & "\cheptel.mdb")
'ouvre la requete des BPA poly 1° année
Set r_stag = source.openrecordset("R_bpa1poly", dbopendynaset)


' à améliorer (?) avec un "find"
nbre = Application.CountA(Range("G:G"))
lig = 2
While lig <= nbre

nompr = Cells(lig, 7)
donnee = Cells(lig, 9)

With r_stag
.MoveFirst
.FindFirst ("[expr1]='" & nompr & "'")
.Edit
.Fields("tél fixe") = donnee
.Update
End With

lig = lig + 1
Wend

'ActiveSheet.Protect
r_stag.Close
source.Close
Set r_stag = Nothing
Set source = Nothing

MsgBox "Exportations vers Access effectuées"



End Sub


C’est pas évident au départ (j’en ai ch…bavé) mais dans les imports exports access-word et excel, je n’utilise plus query et compagnie ; si tu fais de l’access, DAO (ou ADO) te sont ou te seront familiers

Bonnne soirée

Michel. Béziers
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…