Autres Excel 2024 - Formule "Fractionner.Texte"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Paulle
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Paulle

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Sur la feuille, j'ai une plage de données de A1 à C4 et les mêmes valeurs dans un tableau de E1 à G4.
Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la formule =Fractionner.Texte() ne fonctionne pas dans un tableau et renvoi #PROPAGATION!
Et si il y a un moyen d'utiliser cette formule dans un tableau.

Merci.

Pièces jointes

Bonjour Paulle, lolotte,
Je ne dispose pas de cette fonction sur mon XL mais cependant j'ai remarqué que si vous sélectionnez A1:C4 pour en faire un tableau structuré vous avez cette réponse : " un tableau ne peut pas contenir de formules matricielles à plusieurs cellules."

1772462598514.png

Bonjour à tous,
Comme déjà dit, tu ne peux pas mettre dans un tableau structuré une formule qui déborde sur plusieurs colonnes.
Il te faut une formule par colonne :
Code:
=TEXTE.AVANT([@[Nom_Prenom]];"*")
et
=TEXTE.APRES([@[Nom_Prenom]];"*")
Pour avoir la bonne syntaxe il suffit de cliquer sur la cellule NomPrénom sur la même ligne
Cordialement

Bleu ? qui a écrit "bleu" ? Ah, je crois que c'est moi 😱
Ben en fait il est vert, mais des fois on pourrais croire qu'il est un peu bleu selon l'angle de l'écran la luminosité tout ça tout ça 😃
2026-03-02_17-13-05.png

Vérifiez dans le options d'Excel si la vérification des erreurs est bien cochée

2026-03-02_17-16-23.png

Et puis éventuellement vous pourrez le mettre en bleu 😁

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
637
Réponses
1
Affichages
292
Réponses
3