XL 2010 Excel 2010 Office 365 2 données dans une cellule dont l'une avec du texte compter séparément

katerobin

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je n'arrive pas à trouver une formule qui me permette de compter sur une même ligne d'un tableau Excel à la fois les chiffres et les données avec texte.
Sachant que dans une même cellule je peux avoir à la fois 0.5TT et 0.5 dans une même journée je peux être le matin en TT et l'après midi sur site.
Ci-joint un fichier exemple j'ai mis en jaune les cellule qui retourne un calcul erroné.
Par avnce merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • ESSAI Total Jours TT Agence Site.xlsx
    20.6 KB · Affichages: 19

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Katerobin, Nairolf,
Vous comptez déjà correctement les 0.5V et les 0.5TT.
vous pourriez rajoutez les 0.5 dans AG9 en faisant :
VB:
=SOMME(A9:AF9)+(0,5*NB.SI(A9:AD9;"0.5TT
0.5"))
On récupère bien les 0.5 manquant.
Attention, il faut respecter dans ce cas la syntaxe de 0.5TT AltReturn 0.5 comme en Z9.
 

Pilou37

XLDnaute Nouveau
Bonjour katerobin,
Je ne comprends pas la problématique... Que faut-il voir dans la cellule AE10? et dans AG9 et AG10?
Est-ce qu'il ne suffit pas d'ajouter un * dans la formule (ex pour la cellule AE10) :
=SOMME(NB.SI(A10:AD10;"*TT*")+(0,5*NB.SI(A10:AD10;"*0.5TT*")))
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Bonjour
(en rappelant que je n'ouvre pas un classeur tiers et ne me fie donc qu'à ce que je lis dans les messages) :
une telle formule
VB:
=SOMME(NB.SI(A10:AD10;"[B]*[/B]TT*")+(0,5*NB.SI(A10:AD10;"[B]*[/B]0.5TT*")))
me fait sursauter. Et pour cause : sa première clause NB.SI inclut également ce que retient la seconde
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir @katerobin,

A mon humble avis, le fichier tel qu'il est conçu va vite être bancal:
  • mélange entre le point et la virgule (tôt ou tard une erreur de saisie se produira)
  • des ordres de saisie indifférents dans une même cellule (si deux activités dans une même cellule)
  • des ajouts de code activités pratiquement impossibles dans les formules existantes
Pour @jmfmarques :D, une capture d'écran:
1584124659910.png
 

katerobin

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Précisions apportées en cellule AE10 le résultat doit être 1.5 (TT+0.5TT) nombre total de TT
Cellule AG9=18.5 temps total travaillé idem AG10 = 18.5 temps total travaillé (compte tout le nb de jours entier (1) nb de jour agence (V) ou 0.5V nb de jours en TT ou 0.5TT)
Sachant que dans une même journée je peux dans la même cellule avoir 0.5 et 0.5TT ou 0.5V et 0.5 ou ...
Oui il faut vraiment respecter le point et pas la virgule (je suis en charge du fichier et je fais attention à ce point) afin de trouver une formule qui fonctionne
Merci par avance pour l'instant les solutions proposées ne donnent pas le bon total
Bonne Journée
 

katerobin

XLDnaute Nouveau
Bonjour katerobin,
Je ne comprends pas la problématique... Que faut-il voir dans la cellule AE10? et dans AG9 et AG10?
Est-ce qu'il ne suffit pas d'ajouter un * dans la formule (ex pour la cellule AE10) :
=SOMME(NB.SI(A10:AD10;"*TT*")+(0,5*NB.SI(A10:AD10;"*0.5TT*")))
Bonjour Pilou, merci pour ta réponse mais le calcul n'est pas bon ta formule donne 2.5 alors qu'en AE10 il faut 1.5 (TT+0.5TT)
Bonne Journée
 

katerobin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci à tous pas d'autres idées?
Je vais prendre la solution de Sylvanu
=SOMME(A9:AF9)+(0,5*NB.SI(A9:AD9;"0.5TT
0.5"))
et
=SOMME(A9:AF9)+(0,5*NB.SI(A9:AD9;"0.5
0.5TT"))
Cette solution fonctionne bien.
La solution des tableaux intermédiaires fonctionne aussi mais ça rajoute des tableaux à un fichier déjà bien compliqué
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 257
Membres
102 844
dernier inscrit
atori2