H Hamadouche XLDnaute Nouveau 16 Janvier 2021 #1 Je suis claqué, je n'arrive pas à écrire une formule pour valider des données; voici l'exemple si quelqu’un peut m'aider : Pièces jointes Capture Exemple.PNG 67.3 KB · Affichages: 24 Exemple.xlsx 9.2 KB · Affichages: 3
Je suis claqué, je n'arrive pas à écrire une formule pour valider des données; voici l'exemple si quelqu’un peut m'aider :
Staple1600 XLDnaute Barbatruc 16 Janvier 2021 #2 Bonsoir le fil, Hamadouche =>Hamadouche Je suis claqué, je n'arrive pas à écrire une formule Cliquez pour agrandir... Epuisé même! Au point, ne plus avoir la force de dire Bonjour Vote positif 0 Vote négatif
Bonsoir le fil, Hamadouche =>Hamadouche Je suis claqué, je n'arrive pas à écrire une formule Cliquez pour agrandir... Epuisé même! Au point, ne plus avoir la force de dire Bonjour
H Hamadouche XLDnaute Nouveau 16 Janvier 2021 #3 Tellement claqué que j'ai oublier de dire Bonjour. Mais je vous envoi des remerciements chaleureux avant mème de consulter la formule. encore une fois, mes remerciements. Vote positif 0 Vote négatif
Tellement claqué que j'ai oublier de dire Bonjour. Mais je vous envoi des remerciements chaleureux avant mème de consulter la formule. encore une fois, mes remerciements.
Staple1600 XLDnaute Barbatruc 16 Janvier 2021 #4 Re Sauf erreur de ma part, on ne peut pas mettre de formule SI dans une liste de validation. Vote positif 0 Vote négatif
H Hamadouche XLDnaute Nouveau 16 Janvier 2021 #5 Staple1600 à dit: Re Sauf erreur de ma part, on ne peut pas mettre de formule SI dans une liste de validation. Cliquez pour agrandir... C'est faisable, mais je n'arrive pas. Pour le VBA, c'est trés compliqué. Je suis noyé. Vote positif 0 Vote négatif
Staple1600 à dit: Re Sauf erreur de ma part, on ne peut pas mettre de formule SI dans une liste de validation. Cliquez pour agrandir... C'est faisable, mais je n'arrive pas. Pour le VBA, c'est trés compliqué. Je suis noyé.
Staple1600 XLDnaute Barbatruc 16 Janvier 2021 #6 Re Un formule SI dans un Maximum de Données/Validation Je demande à voir. Vote positif 0 Vote négatif
H Hamadouche XLDnaute Nouveau 18 Janvier 2021 #7 Staple1600 à dit: Re Un formule SI dans un Maximum de Données/Validation Je demande à voir. Cliquez pour agrandir... Salut et bonsoir ; Image 1 : j'ai trouvé la solution sans formule SI ni VBA. Image 2 : Validation de donnée avec formule SI. Merci encore une fois. Pièces jointes Capture exemple 1.PNG 66.4 KB · Affichages: 14 Capture Exemple 2.PNG 49.3 KB · Affichages: 14 Vote positif 0 Vote négatif
Staple1600 à dit: Re Un formule SI dans un Maximum de Données/Validation Je demande à voir. Cliquez pour agrandir... Salut et bonsoir ; Image 1 : j'ai trouvé la solution sans formule SI ni VBA. Image 2 : Validation de donnée avec formule SI. Merci encore une fois.
J JHA XLDnaute Barbatruc 19 Janvier 2021 #8 Bonjour à tous, A essayer VB: =ET(ESTNUM(C4);SOMME($C4:$H4)<=$B4) JHA Pièces jointes Exemple.xlsx 10.7 KB · Affichages: 3 Vote positif 0 Vote négatif
H Hamadouche XLDnaute Nouveau 27 Janvier 2021 #9 JHA à dit: Bonjour à tous, A essayer VB: =ET(ESTNUM(C4);SOMME($C4:$H4)<=$B4) JHA Cliquez pour agrandir... Merci JHA, c'est gentil de votre part. Vote positif 0 Vote négatif
JHA à dit: Bonjour à tous, A essayer VB: =ET(ESTNUM(C4);SOMME($C4:$H4)<=$B4) JHA Cliquez pour agrandir... Merci JHA, c'est gentil de votre part.