excel 2002 - trop de lignes (81000+) pour faire un TCD

2vincent

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord mes Meilleurs Voeux pour cette nouvelle Année qui, espérons-le, se terminera mieux que celle que nous venons de quitter.

Mon problème:
- J'ai une extraction mensuelle que je retravaille dans un TCD pour présenter les données selon plusieurs axes.
- D'habitude, j'ai autour de 45 à 55 000 lignes, mais ce mois-ci, je me retrouve avec plus de 81000 lignes et je ne peux donc pas faire un TCD dans la version d'excel que j'utilise (excel 2002).

Avez-vous une suggestion me permettant de faire mon TCD:
1- sans utiliser une base ACCESS, ne sachant pas travailler avec (si au passage, vous pouvez m'indiquer de bonnes ressources pour combler ces lacunes, je suis preneur)
2- je pensais faire l'extraction en 2 parties, éventuellement faire un TCD sur chaque extraction et après "fusionner" les 2 TCD. Mais je ne suis pas certain que cela soit possible.

De bonnes idées, svp.???

Merci par avance
Vincent
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : excel 2002 - trop de lignes (81000+) pour faire un TCD

Bonjour 2vincent,

il est possible de faire un TCD sur 2 listes dans des feuilles différentes, mais les résultats ne sont pas aussi performants qu'avec une liste unique. Tout dépend donc de ce que tu veux afficher dans ton TCD...
 

2vincent

XLDnaute Junior
Re : excel 2002 - trop de lignes (81000+) pour faire un TCD

Merci tototiti2008,

Et comment fait-on pour sélectionner les 2 feuilles?

Je n'ai toujours sélectionné qu'une seule feuille et je ne vois pas comment (où?) rajouter une seconde feuille.

Merci
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : excel 2002 - trop de lignes (81000+) pour faire un TCD

Re,

dans l'assistant tableau croisé dynamique, au tout début, il faut choisir "Plage de données avec étiquettes", mais tu ne pourra pas forcément tout refaire comme sur un TCD sur liste simple...
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : excel 2002 - trop de lignes (81000+) pour faire un TCD

Bonjour

- J'ai une extraction mensuelle que je retravaille dans un TCD pour présenter les données selon plusieurs axes.

Avez-vous une suggestion me permettant de faire mon TCD:
1- sans utiliser une base ACCESS, ne sachant pas travailler avec

Pas besoin de connaître beaucoup Access pour y importer des données : Menu Fichier, Données externes, Importer.
Une fois les données dans une table Access, il est très facile depuis Excel de faire un TCD comme d'habitude : on indique juste que la source est externe à la première étape.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
249

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 091
Membres
103 467
dernier inscrit
Pandiska