[Excel 03] Regrouper des feuilles par thème

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion matt5551
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

matt5551

Guest
J'aimerai savoir comment regrouper plusieurs feuilles sur une même thématique. (il y a 1 seul classeur)
Dans mon cas ce serait
- Matériel
- Personnel
- Fournisseurs

Chaque feuilles sont codifiées de la façon suivante M_type de matériel, P_nom du personnel, F_nom du fournisseur. Toutes ont des informations croisées.

Je souhaiterai trouver un moyen rapide d'imprimer chaque feuille d'un même thème. J'avoue que je sèche un peu, mes compétences devenant un peu limite.

J'espère que j'ai été clair🙂.

Merci d'avance.

Re : [Excel 03] Regrouper des feuilles par thème

J'aimerai autant ne pas le faire pour des raisons de confidentialité.

J'ai plusieurs feuilles qui sont soit matériel, soit personnel, soit fournisseurs.
Chaque type contient une trentaine d'onglets; c'est pourquoi j'aimerai trouver un moyen d'identifier chaque onglet car il serait très embarrassant de sélectionner chaque onglet correspondant au type désiré. Toutes les feuilles sont bien dans le même classeur excel.

Peu importe la méthode.

Re : [Excel 03] Regrouper des feuilles par thème

Et pourquoi pas une macro qui me permettrait de sélectionner des feuilles qui auraient été définie par la macro ? (Activable par un raccourci clavier ou un bouton, ça m'est égal). Le problème c'est que je n'ai aucune notion du Visual Basic, j'aimerai bien un peu de conseil de ce côté là.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
1
Affichages
1 K
O
Réponses
9
Affichages
3 K
gillesbe