copier des données entre plusieurs classeurs

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

superbog

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaite relier des classeurs excel entre eux de la façon suivante:

j'ai trois classeurs VM.xlsx, BB.xlsx, EP.xlsx qui sont sur le même modèle de base (seules les données sont différentes):

id date titre précision durée

ces fichiers sont mis à jour régulièrement.

je souhaiterai les regrouper automatiquement dans un 4ème classeur TPglobal.xlsx avec le même modèle de base (id, date, titre, précision, durée).

Mais je souhaite pouvoir faire ça automatiquement ou via un bouton macro de sorte que chaque nouvelle ligne entrée dans l'un des trois fichiers d'origine vienne se placer dans la première ligne vide disponible du fichier TP.

On pourrait créer une colonne supplémentaire avec une case à cocher qui permettrait de savoir que la ligne a déjà été recopiée. La macro cocherait automatiquement les lignes qu'elle prend en charge

J'avoue être un peu perdu.

Merci d'avance de votre aide

Pièces jointes

Re : copier des données entre plusieurs classeurs

dans le fichier bilan, tu avais supprimé la ligne d'essai?
Je suppose.
C'est pour cela que cela buggait

J'ai pris en compte ce besoin dans le fichier joint(fonctionner sans la ligne d'essai)
Essai et dis moi.

Pièces jointes

merci ce pb est résolu MAIS un autre apparaît. Lors du traitement des fichiers de base toutes les lignes sont mises en italique (en fait moi j'ai mis barré) du coup quand on continue à remplir les fichiers de base, il faut enlever l'italic (ou le barré). Cela gène pour la mise à jour.

car le pp est que cette macro doit servir quasi quotidiennement pour une mise à jour.

as tu une idée?

merci d'avance de ton aide précieuse

peux tu mettre ton dernier fichier TP global sur le forum?
pourquoi dois tu enlever l'italic (ou le barré) qui est ton moyen de reconnaissance de lignes déjà traitées?
Si tu veux qu'elle ne change pas d'apparence alors tu as encore 3 solutions:
1/garder en mémoire dans le fichier traité la ligne à partir de laquelle il faut traiter ou
2/mettre un message dans la cellule du type "traité" et ne traiter que les cellules sans message ou
3/créer une colonne "Traité" dans laquelle se mettrait des "X" et ne traiter que les lignes sans "X"

bonjour,

je n'ai pas de désir d'enlever l'italic (ou le barré) au contraire, ca me convient parfaitement que les lignes traitées soient barrées, le problème est que la macro ne se contente pas de mettre en italic (barré) les lignes traitées, elle le fait également pour les lignes suivantes (sur certains des fichiers, pas sur les 4)

ci dessous le fichier global

Pièces jointes

Je viens de relancer la macro sur 4 fichiers
Elle fonctionne comme il faut.
je t'invite à vérifier dans les fichiers posant problème que le format de toutes les lignes vides est bien au préalable sans italique (ou barré), et ça devrait le faire.
Dis moi

ci joint mes 4 fichiers xls (pas xlsx car outlook 2003 pour eux)
ca plante

une idée

Pièces jointes

ca marche MAIS toujours un pb sur certains fichiers. Pour VR et VM tout est parfait mais pour BB et EP le barré va au dela des cellules copiées, résultat lorsque après la macro on va dans les fichiers concernées, les nouvelles données rentrées apparaissent automatiquement barrées, ce qui ne va pas

peux tu faire qq chose?

merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour