Evolution vba excel 2000 et vba excel 2007

hdlm

XLDnaute Nouveau
Bonjour a toutes et tous .

J 'ai un pb assez pénible à résoudre .

j ai écris un projet vba sous excel 2007 qui fonctionne tres bien, mais qui doit etre maintenant utiliser sous excel 2000 (eh oui , ca existe encore).

Où pourrais-je trouver la liste assez complete des évolutions 2000-2003-2007 de vba ?

une adresse serait la bienvenue.

google me donne plein de liens mais sans trop d'intéret.

Merci d'avance pour me tirer de ce mauvais pas

Marc
 

hdlm

XLDnaute Nouveau
Re : Evolution vba excel 2000 et vba excel 2007

juste pour info

apres les tests de mon projet sous excel 2000 , c est simplement dans les parametre de la propriete Interior que j ai trouvé des différences.

BYE a+ HDLM
 

doude_cr

XLDnaute Nouveau
Re : Evolution vba excel 2000 et vba excel 2007

Bonjour,

Même longtemps après, voici une liste (non exhaustive) au cas où cela intéresse quelqu'un :
pour rendre du code vba 2003 compatible avec vba 2000 :
il faudra modifier essentiellement les arguments des fonctions suivantes :

- Workbook.Protect
- Worksheets.Protect
- pour les filtres : sous 2000 la protection d'une feuille bloque l'accès aux filtres car l'argument permettant de gérer cela n'existait pas encore. J'utilise donc à la suite du Protect : Worksheets.EnableAutoFilter = True
- Range.Sort
- la fenêtre 'Parcourir' Application.FileDialog n'est pas disponible sous 2000, je la remplace par Application.GetOpenFileName

Il y en a sûrement d'autres ... je vous fait part uniquement des différences que j'ai constatées dans mon codage. Bon courage pour adapter vos outils pour des sociétés vivant encore à l'âge préhistorique d'Excel 2000 !
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Evolution vba excel 2000 et vba excel 2007

Bonjour hdlm, Pascal, doude_cr

Il faut débogger ton programme sous Xl2000 et corriger les lignes qui ne vont pas et qui te seront indiquées (en jaune en général).

Avec Henry, cela devrait résoudre rapidement le problème.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 838
Messages
2 092 669
Membres
105 482
dernier inscrit
Eric.FKF