Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Evolution planning prod sous Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cyril33
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cyril33

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

je suis à la recherche d'idées pour faire évoluer le planning de production de ma boite.
Notre planning étant trop volumineux, je vous donne ci-dessous un exemple avec des opérations simples en utilisant des fruits à la place des produits fabriqués.

Le planning actuel :
- Trop de lignes !!! une par opération et produit, ce qui donne beaucoup de ligne pour pas grand chose.

Futur planning :
J'aimerai basculer sur un style comme ci-dessous en ayant qu'une ligne par "Opération" afin de faciliter sa lisibilité :

Problématique :
Dans cette dernière version je ne peux plus filtrer mon planning par produit 🙁 et par exemple, ne faire apparaitre en couleur que les "Fraise".

Avez-vous des idées pour m'aiguiller et solutionner mon problème ?
Je vous ai mis en pièce jointe le fichier excel composant deux onglets "Actuel" et "Futur"

Merci d'avance.

Pièces jointes

Génial !
Une petite question complémentaire.

- Est ce que c'est normal que quand on change d'onglet, le fichier se remette automatiquement en vue 'Equipe' par défaut ?
- il semble que les onglets Année_7j et Année_15j ne fonctionnent pas

Bien à toi

Merci beaucoup Tatiak, je regarde ça mercredi au travail car chez moi je suis sur Mac 🙁
Je ne manquerai pas de te faire un retour.

Merci en tout cas pour ta réponse.

Bonjour @tatiak ,
Votre fichier excel est génial; je voulais vous remercier pour ce travail.
Pourriez vous me dire si cela serait possible de modifier les heures de travail journalière; mettre une pose le midi; et le weekend et jour férié non travaillé?
Merci pour vos conseils avisés

Bonsoir Tatiak, Bonsoir le fil & le forum,
Je viens de regarder ton fichier Planning_2019_JHMA_v1.0g.xlsm.
Je suis intéressé par un planning réparti sur plusieurs années et par trimestre. voir fichier joint et la discussion ci-dessous.
Est-il possible de rajouter un onglet Années-T avec un gantt par trimestre?
Merci d'avance
KIM

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…