Evolution de mon Userform pour sortie Velo - II

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Philo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Philo

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum
je reviens vers vous pour une petite modification de mon UserForm
je vous explique après avoir diffuser mon fichier a un vingtaine de personne de mon club ( a l'essai pour le moment )certain on soulever l’hypothèse que les TextBox 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 et 13 sont effaçable des que l'userform et afficher dans le tableau ma question est ne pourrait-on pas les remplacer par des fenêtres captions et avoir le même résultat dans ces fenêtres merci de me tenir au courant et si quelqu'un est intéresser pour me faire cette modification

deuxième petite chose est ce que quelqu'un peut me dire comment mettre trois chiffres après la virgule dans mon textbox13 car je me retrouve avec 14 chiffre après la virgule quand on dépasse les objectif mensuel et sans modifier mes deux bouton accueil et tri qui doive rester actif.

amicalement votre

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Evolution de mon Userform pour sortie Velo - II

bonjour le forum et phlaurent55

pardon pour le code je viens de le déverrouiller et j'ai remis le bon fichier
est ce que tu pense pouvoir y arriver car j'ai voulu essayer de modifier les formule au niveau des cellule E37 des feuille des mois mais je n'arrive pas a les faire afficher cette cellule pour avoir a la suite la formule =NB.SI(E4:E34;"Home-Trainer") est ce que le problème est réalisable

Merci dece que vous pourez faire

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,

ton fichier en retour

il y a des erreurs parce que la procédure "Tri" à disparu

les boutons sur "TRI" sur chaque feuilles pouvaient être supprimés mais la procédure DEVAIT rester

pourrais-tu la remettre en place et éviter de "démolir" le code sans m'avertir

le fichier en retour, je n'ai rien reprotégé car il reste encore du travail à faire

à+
Philippe

Pièces jointes

Bonsoir le Forum

encore mille excuse je doit avoir le cerveau geler avec c'est température en dessous de -10
voila j'ai remis le code a la bonne place enfin je l’espère

Pièces jointes

Dernière édition:

Re-bonjour Philo

ton fichier en retour

je viens de modifier les feuilles pour que 'Home-Trainer soit pris en compte dans toutes les feuilles et également sur le graphique
j'ai adapté également les TBox en bas à gauche de l'USF pour actualiser les nombres de sorties

MAIS, je constate que les tests concernant les objectifs (atteints ou non ) on disparu dans le fichier que tu viens de remettre au post 33

pourrais-tu éviter , (chaque fois que tu remets le fichier) de démolir ce qui a été fait !!!!!!!!!!!! 😡
je te laisse achever le travail

à+
Philippe

Pièces jointes

Excuse moi ph
Mais je vois pas ce que tu veut dire mais je ne veut pas casser l'excellent travail que tu as fait ce n'est pas mon intérêt. Dit moi ou et l'erreur et quel et le fichier que tu as poster pour que je recopie cette erreur

Re,

j'ai repris le dernier fichier qui se trouve au post #33
je l'ai ouvert et activé les macros
j'ai mis la valeur 6000 dans la cellule H1 de la feuille "Paramètres"
ensuite je suis revenu sur le feuille "Février" et j'ai cliqué sur le bouton "Accueil" pour activer l'Userform de saisie

je constate ( en haut de l'userform):
1- que l'objectif annuel a disparu
2- que l'objectif mensuel est à zéro
3- que 0,000 est affiché alors qu'il devrait rester 500

et je n'ai peut-être pas tout vu

reprend le fichier que je viens de joindre au post #36 et fais les réparations qui s'imposent
à partir de maintenant il est nécessaire de travailler uniquement sur celui-là

à+
Philippe

Dernière édition:

Re,
Re ph
C'est en G1 de la feuille paramètre ou il faut mettre 6000

??????????????????????????????????????????????????????
???????????????????? c'est en H1 ?????????????????????
??????????????????????????????????????????????????????

F1 & G1 sont fusionnées et contiennent le texte: Objectif ANNUEL Kms ------>>

en outre , la cellule H1 est la seule qui est accessible quand la feuille est protégée

à moins que tu n'aies une fois de plus bouleversé tout ce qui a été fait
reprend le fichier et vérifie !!!

à+
Philippe

Re Salut le forum et a mon druide vénéré phlaurent55 qui domine depuis son phare (en bois)

je viens de tout remettre dans l'ordre merci encore beaucoup cet fois c'est terminer

j'ai juste supprimer une colonne et je me retrouve a entrer les données en G1 pourquoi le H1 j'ai compris comme j'avais ajouter une colonne Home-Trainer dans ma feuille paramètre c'est pour cela que sa avait tout déplacer et puis comme j'ai supprimer (n'est pas peur )une colonne et effacer Temps Parcours Mois car cela ne m'étais d' aucune utiliter

amicalement encore et encore une fois

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour