Evolution de mon Userform pour sortie Velo - II

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Philo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Philo

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum
je reviens vers vous pour une petite modification de mon UserForm
je vous explique après avoir diffuser mon fichier a un vingtaine de personne de mon club ( a l'essai pour le moment )certain on soulever l’hypothèse que les TextBox 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 et 13 sont effaçable des que l'userform et afficher dans le tableau ma question est ne pourrait-on pas les remplacer par des fenêtres captions et avoir le même résultat dans ces fenêtres merci de me tenir au courant et si quelqu'un est intéresser pour me faire cette modification

deuxième petite chose est ce que quelqu'un peut me dire comment mettre trois chiffres après la virgule dans mon textbox13 car je me retrouve avec 14 chiffre après la virgule quand on dépasse les objectif mensuel et sans modifier mes deux bouton accueil et tri qui doive rester actif.

amicalement votre

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Evolution de mon Userform pour sortie Velo - II

Bonjour Philo,

il aurait été préférable, dès le départ, d'utiliser des Labels au lieu des TBox
pour t'éviter de remplacer tous ces TextBox par des Labels, tu peux changer leurs propriétés "Locked" en la mettant à TRUE

concernant TBox 13 je pense qu'il y a toujours des problèmes de résultats exacts ( pas trop le temps de tester )

à+
Philippe

Salut phlaurent55
tu as raison dés le départ j'aurais du mettre des Labels au lieu des TBox (mais je ne penser pas le distribuer a d'autre cycliste de mon club)je viens de tous les modifier en ajoutant exemple (Label26.Caption = TextBox6.Value et en réduisant les Tbox)je voudrais aussi avoir comme tu me l'avais fais justement le TextBox13 ou le Label27 en occurrence qui change de couleur des que j'ai atteint mon objectif et sans modifier mes mes bouton accueil et tri qui pour le moment fonctionne très bien

toujours le même problème des que j'ai atteint mon objectif je me retrouve avec une ribambelle de chiffre après la virgule TBox13

Amitié a toi pour le temps que tu passe a me trouver des solution

Dernière édition:

re bonjour le forum
c'est bon j'ai fait comme tu ma dit tu peux changer leurs propriétés "Locked" en la mettant à TRUEj'ai diffuser le ficher et tout le monde a l'air enchanter :seul bémol ------->qui me reste a élucider c'est toujours le même problème des que j'ai atteint mon objectif je me retrouve avec une ribambelle de chiffre après la virgule TBox13, serait-il possible de mettre juste trois chiffres alors quand je ne l'ai pas atteint c'est pas bon j'ai deux chiffres après la virgule (ce que je veut c'est mettre trois chiffres aprés la virgule recherche désespérément la solution pour avoir enfin les trois chiffres après la virgule

amicalement votre

Re,

voici le début de ton code
il suffit d'ajouter la ligne

TextBox13.Value = Int(TextBox13.Value * 1000) / 1000

à l'endroit montré ci-dessous
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim tablo() As String
Dim Temps As Long
TextBox5 = Format(calcul("b", 1), "# ##0.000")
TextBox10 = Format(calcul("d", 1), "00")
TextBox9 = Format(calcul("c", 1), "00")
TextBox6 = Format(Val(TextBox9) + Val(TextBox10), "00")
TextBox7 = calcul("g", 2)
TextBox13.Value = (Sheets("Paramètre").[G1] / 12) - Sheets("Paramètre").Cells(Month(Date) + 2, 2).Value
TextBox13.Value = Int(TextBox13.Value * 1000) / 1000
.....................
..................
..........
........
ou alors ceci:
TextBox13.Value = Format(Int(TextBox13.Value * 1000) / 1000, "0.000")
pour forcer l'affichage des zéros non-significatifs

à+
Philippe

Dernière édition:

Re,
re super cele fonctionne et tu crois que je peut aussi avoir trois chiffres après la virgule quand je n'est pas atteint mes objectif exemple reste : 21,234
la modif donnée fonctionne pour les 2 cas, je n'ai pas de problème en testant sur mon pc
fais un essai en donnant un peu plus de largeur à ton TBox13 pour mieux voir l'affichage (il me parait trop étroit)

à+
Philippe

Pardon C'est super extra ce coup ci cela fonctionne très bien avec

TextBox13.Value = Format(Int(TextBox13.Value * 1000) / 1000, "0.000")

et ce coup ci mon fichier est terminer enfin je l’espère.....

Merci encore beaucoup

Amicalement à Toi et a bientôt sur le forum

Dernière édition:

Re Slt. Ph je savait bien qu'il y aurait un problème quand je rentre mes objectif de février tout va bien mais des que je sui sur mes objectif dépasser en l'occurancee . Exemple 501kms cela m induit une erreur et je pense que le problème sera sur les autre mois janvier je n'est pas atteint mon objectif j'ai fait 450 kms

Je suiss a l'écoute d'une modication

Bonjour Philo,

je pense qu'il vaudrait mieux que tu remettes ton fichier en pièce jointe pour avoir la dernière version que tu utilises et ainsi éviter de faire des essais "dans le vide" sur un fichier qui n'est plus d'actualité

je ferai mon possible
je cherche thermomètre médical qui ne dépasserais pas 40°
..... ou échange fièvre de cheval contre un peu de fraicheur

à+
Philippe

Edit: je commence à m'y perdre avec deux fils de discussion pour un même sujet

Dernière édition:

re salut Phlaurent55 je te joint la maquette officielle et aussi j'ai une autre demande que ma demander un coursier serait il possible de faire changer la couleur de l'ecriture quand l'objectif et atteint la mettre en vert si tu vois ce que je veut dire et je me permet de t'envoyer mon fichier personnel avec mes données personnel par mail je pense que tu me comprendras

amicalement et soigne toi bien pour le thermomètre, je suis désolé mais je n'en est pas

Pièces jointes

Re,

je viens d'ouvrir le dernier fichier joint et je remarque que l'objectif annuel a disparu 😡
remet-le à la bonne place (dans la feuille cachée)

concernant ce fichier avec" les données perso", je remarque également qu'elles sont absentes
dois-je encore une fois entrer des données et pour pouvoir tester le fonctionnement de l'ensemble 😡

concernant le changement de la couleur, il suffit de modifier " TextBox13.BackColor .......... "
en le remplaçant par " TextBox13.ForeColor............"

concernant les messages perso, seules 4 personnes présentes sur XLD ont droit à une réponse

à+
Philippe

re
mais non l'objectif annuel a pas disparu il est en cellule G1 dans la Feuille Paramètre
excuse moi j'ai pas mis le bon fichier ce coup ci c'est le bon, petite précision quand on reviens sur le mois d'avant et qu'on appel userform il reste sur 500,000

j'ai bien compris ton message (mais comme j'avais mes coordonner dans la barre de titre de l'userform a coter de la croix pour fermer c'etait plus simple de t'envoyer mon fichier directement mais ok

amicalement

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,
petite précision quand on reviens sur le mois d'avant et qu'on appel userform il reste sur 500,000

c'est corrigé
mais pour cela il a fallu que j'ajoute une donnée en Z1 dans toutes les feuilles mensuelles
et pour le faire j'ai du déprotéger toutes ces feuilles sans en connaitre le mot de passe 😡😡😡
elles sont actuellement re-protégées

j'ai également fait le ménage dans les codes, il y avait des codes faisant double emploi à supprimer
l'usf n'apparaît plus automatiquement à l'ouverture du fichier, ce n'était pas nécessaire vu qu'on peut l'appeler à partir de chaque feuille
j'ai légèrement modifié l'usf et l'affichage en rouge ou vert suivant les objectifs

à+
Philippe

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour