éviter les messages win

  • Initiateur de la discussion Nickytchao
  • Date de début
N

Nickytchao

Guest
Bonjour à tous!!
Je reviens à la charge avec 2 petites questions!
La première:
J'ouvre un fichier .xls qui en ouvre un autre travaillant en tache de fond.
Je veux que ce fichier ne soit pas visible par l'utilisateur, jusque là tout va bien, activewindow.visible = false.
Le problème: je copie une feuille de ce dernier fichier en cours de route pour la coller dans on fichier cible. Apparemment excel rend alors la visibilité à la feuille. Tanpis, à la fin de ma manip je lui ordonne de cacher le fichier à nouveau.
Quand je ferme l'application, il me demande de sauver ce fichier 'tampon'.... ma question est: peut-on éviter ce message et continuer comme ci de rien n'était?

La deuxième: durant cette manipulation, je copie des feuilles d'un fichier excel à un autre. Le résultat est sympa, mais je voudrais éviter qu'excel ne 'rende la main' à la feuille ciblée à chaque fois (c'est pas très joli pour l'utilisateur de voir son écran se métamorphosé pendant 4 secondes :-s). J'utilise les actions 'activate' & 'select', je suppose que par défaut cela se voit à l'écran.. puis-je l'éviter?

Merci de m'avoir lu!!!
tchao!
nicky.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

sans entrer dans la détail

Pour la première

Application.displayalerts=false en début de code et remettre à true en fin

pour la 2ème

Application.screenupdating=false en debut de code et remettre à true à la fin

Bon courage
 
N

Nickytchao

Guest
Impécable pour le screenupdating, merci bcp!!
Par contre pour 'Application.displayalerts=false' ouep je connaissais mais le soucis c'est que si je fais ca et que l'utilisateur ferme excel, il perd son document... Je voudrais juste adapter cette fonctionnalité à mon fichier tampon
@ bi1tô!
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
465

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 083
dernier inscrit
Stef06