Eviter de répéter ligne code vba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JANO
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JANO

XLDnaute Occasionnel
bonjour forum,

comment je peux faire pour éviter de mettre 2 fois la ligne :
Wbk.SendMail "test@test.com", " test "

J'ai essayé ca Wbk.SendMail "test@test.com;test@test.com", " test " mais cela fonction pas

ceci afin d'éviter d'avoir à cliquer 2 fois "oui" sur le message de Windows qui préviens qu'Excel se sert d'Outlook pour envoyer un message !

Merci

Re : Eviter de répéter ligne code vba

Bonjour,
si tu veux eviter qu'un message d'alerte de windows ne vienne te déranger dans ton code,
il te suffit juste de mettre l'instruction:
Application.displayalerte=false avant et Application.displayalerte = true après ton instructions
ou alors en debut et fin de ton code
A+

Bonjour le fil 🙂
si tu veux eviter qu'un message d'alerte de windows ne vienne te déranger dans ton code,
il te suffit juste de mettre l'instruction:
Application.displayalerte=false avant et Application.displayalerte = true après ton instructions
ou alors en debut et fin de ton code
Désolé de te décevoir Fhoest, mais ça ne marchera pas... Ce code interceptera les alertes d'Excel (c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a Application qui représente l'application active), et pas celles de Windows...
Le problème est en réalité au niveau de la sécurité d'Outlook (pour éviter que VBA ne transforme ta machine en spammeur !). Il y a plusieurs fils sur le forum à ce niveau (ici et ici, par exemple), avec des applicatifs qui peuvent empêcher Outlook de réagir, mais c'est assez dangereux dans un sens... L'autre solution est de passer par CDO au lieu d'Outlook, mais il me semble que tu n'as plus de trace des mails envoyés...
Bon dimanche 😎

Bonjour JANO, fohest, JNP,

Pourquoi pas l'envoi de touche (en tout cas sur mon ordi) :

Code:
SendKeys "~"
ThisWorkbook.SendMail "test@test.com", " test "

Quelque chose doit m'échapper 🙂

Edit : s'il y a 50 envois qui suivent => SendKeys "{ENTER 50}"

A+

Dernière édition:

bonjour le forum,

merci à tous

les liens sont intéressent mais je pourrais pas installer "click yes" au boulot (l'informatique va me tuer)

par contre si je veux mettre quelqu'un en copie dans mon code ci dessous
que dois-je écrire (peut être que j'aurais à cliquer qu'une fois sur le message de sécurité)

Dim Wbk As Workbook
Set Wbk = ActiveWorkbook

Wbk.SendMail "test@test.fr;test2@test.fr", " test "

Set Wbk = Nothing

merci

Dernière édition:

quelqu'un peut m'aider !!! SVP

Comment mettre quelqu'un en copie tout en gardant ce type de code

Dim Wbk As Workbook
Set Wbk = ActiveWorkbook

Wbk.SendMail "test@test.fr", " test "

Set Wbk = Nothing

merci

Re 🙂,
D'après l'aide
Destinataires Obligatoire Variante
Spécifie le nom du destinataire sous la forme de texte ou, s'il y a plusieurs destinataires, d'un tableau de chaînes de caractères.
Vous devez spécifier au moins un destinataire et tous les autres sont ajoutés dans la liste « À ».
donc il faut que tu lui passe un tableau :
Code:
Dim Wbk As Workbook
Set Wbk = ActiveWorkbook
Wbk.SendMail Array("[EMAIL="test@test.fr"]test@test.fr[/EMAIL]", "[EMAIL="test2@test.fr"]test2@test.fr[/EMAIL]"), " test "
Set Wbk = Nothing
Bonne soirée 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
12
Affichages
1 K
K
Réponses