evenement feuille

O

OQP

Guest
Bonjour,
A partir une macro complementaire XLA, je voudrais lancer une fonction de ce XLA des que j'active une feuille de mes classeurs ouverts.
(code + où le mettre...???)

Y a t il un génie ici?
merci
 
T

Ti

Guest
tu crées une proc. événementielle dans la feuille depuis laquelle tu veux lancer la macro et dans cette procédure tu appelles la macro du xla. Il faut bien sûr que le fichier xla soit ouvert, mais à partir du moment où il est ouvert, toutes ses macros sont accessibles, même si Excel ne les "propose" pas dans son menu macros.
 
O

OQP

Guest
Rebonjour, (autre sujet!
)
a chaque affichage d'une boite de dialogue, le programme est en attente...
Je voudrais quitter mon poste pendant 10min et voir a mon rertour combien de boite de message sont apparues... et donc permettre au programme de se "dérouler" sans qu'il attende une "touche clavier".
COmment faire?
merci pour la réponse d'avant.
 
T

Ti

Guest
Si tu veux simplement que ton prog. n'attende pas de réponse à un message d'alerte (genre "votre fichier n'est pas enregistré" etc.) tu peux alors essayer de supprimer l'apparition de ces boites de dialogues. Pour cela il faut utiliser Displayalerts comme ceci :

Application.DisplayAlerts = False
Les instructions de ta macro qui tournent...
Application.DisplayAlerts = True

N'oublie pas de remettre les messages d'alerte sur True à la fin, sinon Excel ne les remet pas automatiquement.
 
C

christophe

Guest
à l'aide,

Je viens de créer un macro ( mot de passe ) que je voudrais executer à chaque foir qu'une feuille ( feuil5) est activée par le user.

Je ne sais pas ou sont les évènements associés aux feuiles , type "on open" , onactivate ...

Est ce possible ?

Merci
 
C

christophe

Guest
comment déclencher l'execution d'une macro test() quand j'active une feuille de mon classeur.
ex; je suis sur la feuille 1 et je passe à la feuille 5 . je vous déclencher à l'ouverture de la feuil5 , l execution de la macro test().

merci
 
H

Hervé

Guest
Salut le forum,

Pour christophe :

Pour lancer ta macro test lors de l'activation de la feuil5 il suffit de rentrer dans l'objet feuil5 en VBA la macro suivante :

Private Sub Worksheet_Activate()
macro test()
End Sub

espérant t'avoir été utile.

bye
Hervé
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
1 K
Réponses
16
Affichages
937

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 121
Messages
2 106 129
Membres
109 495
dernier inscrit
jerome bonneau