Evenement DblClick d'un TextBox

  • Initiateur de la discussion G'Claire
  • Date de début
G

G'Claire

Guest
Bonjour tout le monde

J'aimerai pouvoir lancer l'évenement doube click d'un textBox, mais que cet évènement ne sois valide que sous l'action d'un bouton

Private Sub TextBoxCableurs_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)

Me.Hide
USF_AjoutCableurResultat.Show 0

End Sub

Dans un UserForm j'ai un TextBox dans lequel je ne veux pas que l'on rentre des données sauf si je fait "modifier la fiche" et dans ce cas en faisant un double click, cela ma fait l'action citée ci dessus.

Je vous remercie par avance, G'Claire
 
D

Denis

Guest
Bonjour GClaire et le Forum
Pour ton problème, si j'ai bien tout compris, pourquoi ne pas metrre une variable du type boolean (true,false) quand tu cliques "modifier la fiche" ta variable (par exemple : Modification) prend la valeur true
ensuite dans ta macro DblClick : if modification = false then exit sub
Bon courage et @+
Denis
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonjour tout le monde,

Jacques, si tu ne veux pas que l'on puisse rentrer des données dans ton TextBox, tu peux lui mettre sa propriété Enable à False dè las conception de ton UserForm.
Ensuite, tu la remets à true lorsqu'on clique sur ton bouton "Modifier la fiche".
Et enfin, à la fin de Private Sub TextBoxCableurs_DblClick, tu remets sa propriété Enable à False.

Enable permet justement d'empècher l'utilisateur de pouvoir saisir quelque chose dans un contrôle.

Bonne journée.

Laurent.
 
G

G'Claire

Guest
Denis, Jaurent TBT et le forum

Merci de vos suggestions.

Laurent, et oui j'aurais du y penser, car je l'ai utilisé dans un autre fichier, ou avais-je la tête, merci de cette remémoration.

Salut G'Claire
 

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 908
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas