événement activate d'un userform

  • Initiateur de la discussion m0j0man_fr
  • Date de début
M

m0j0man_fr

Guest
bonjour à tous
un fichier excel gere une liste de données (adhérents association)
dans sa version finale les feuilles excel ne seront pas accessibles(ou par mot de passe)
j'ai créé un premier userform (le principal) qui affiche tous les champs de ma base de données
sur cet userform principal il y a un bouton "nouveau" qui permet de rajouter un nouvel adhérent dans la base
le click sur ce bouton nouveau affiche un second userform par dessus le premier, il faut alors remplir tous les champs vierges; aprés validation les données sont ajoutées dans la base (ajout d'une ligne), le second userform se ferme et on revient sur le premier (qui était toujours affiché, mais dessous)
mon probléme:
aprés ajout d'un nouvel adhérent, il faut bien sur reactualiser le userform principal qui affiche la totalité des données; j'appele la procédure de réactualisation avec une instruction qui se trouve dans le module userform_activate, ce qui me semblait logique puisque à la fermeture du second userform le premier redevient actif...
hors ma logique n'est pas celle de vba, et l'événement activate ne se déroule pas dans ce cas ... Pourquoi ?

Merci de vos futures réponses , bonne journée à tous
Si vous souhaitez un copie en piece jointe pas de pb...
 
A

Arnaud

Guest
salut :),

effectivement c bizarre que ton évènnement ne se lance pas.
je te joint un exemple on l'évènnement fonctionne bien. compare avec ton code pour trouver ton problème.
 

Pièces jointes

  • Test1.zip
    8.8 KB · Affichages: 52
  • Test1.zip
    8.8 KB · Affichages: 48
  • Test1.zip
    8.8 KB · Affichages: 47
@

@+Thierry

Guest
Bonjour mOjOman, Arnaud

Je pense sans voir les instructions utilisées par mOjOman que le simple fait de décharger le UserForm2 ne suffit pas pour déclencher "Activate" si le UserForm1 est resté en mode d'affichage avec le UserForm2 le couvrant.

Pour plus amples informations à ce sujet voir ce fil :

=> Lien supprimé

Bonne Journée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 144
Messages
2 106 357
Membres
109 563
dernier inscrit
sylla121