Evaluation d'une formule

F

Flapou

Guest
Bonjour à tous,
Je fais des metrés et je les présente sous forme de tableaux, et je voudrais sur la ligne correspondant à un article avoir le détails des diverses quantités et leur résultats, autrement dit une cellule où il y aurait par exmple (17+20-4), et sur une autre sa valeur, soit 33.
Ce que je ne veut pas, c'est rentrer une valeur par cellule et faire la somme en bout de ligne.
Je précise, au cas où ça ne se verrait pas que j'ai une utilisation (et donc une connaissance) très limitée d'Excel.
Merci d'avance!

Flapou.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Flapou,

Je te salue doublement, car les métrés cela fait aussi partie de ma profession.

Tu encodes tes claculs (sans les faire précéder du signe =) dans une cellule, par exemple A1.
En B1 tu encodes : =EVAL(A1) et tu obtiendras le résultat.

Il se pourrait que cette fonction fasse partie des macros complémentaires d'Xl.
Si tu ne l'as pas encore fait, coche l'Utilitaire d'Analyse sous le menu Outils / Macros complémentaires.

Bonne soirée.
Â+
 
F

Flapou

Guest
Bonjour et merci André.
J'ai essayé ton truc, mais je me retrouve avec un joli #NOM? en guise de résultat. C'est peut-être ma config d'XL qui est pas bonne, j'ai pourtant coché dans le doute toutes les macros complémentaires, fermé, recomencé, et rien.
Jutilise XL 2003 sur Win2000 SP4.
Je joins le fichier, si tu vois ce qui ne va pas...
Merci encore.


Flapou. [file name=Metre.zip size=2235]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Metre.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Metre.zip
    2.2 KB · Affichages: 94
  • Metre.zip
    2.2 KB · Affichages: 94
  • Metre.zip
    2.2 KB · Affichages: 94

andré

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Avec toutes mes excuses.

Après vérification, la fonction EVAL() fait effectivement partie des macros complémentaires de MOREFUN.

Elle sont gratuitement téléchargeables ici : Ce lien n'existe plus

Ton exemple marche très bien chez moi.

Â+
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
447

Statistiques des forums

Discussions
312 972
Messages
2 094 053
Membres
105 929
dernier inscrit
baldeoumar