Etiquette (contrôle de formulaire)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lu K
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lu K

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Voici mon nouveau souci :

J'essai via une macro de remplir une étiquette (contrôle de formuliare), mais ça ne marche pas ! Je pourrait mettre une étiquette (contrôle ActiveX) mais je doit pouvoir modifier le contenue très facilement.

Voici mon code qui ne va pas :

Private Sub CommandButton1_Click()
With Sheets("feuil1")
Sheets("feuil1").Etiquette8.Caption = "xxxxxx"
End With
End Sub

Merci d'avance pour vos réponse

Re : Etiquette (contrôle de formulaire)

Bonjour,

Généralement ces contrôles ActiveX s'appellent 'Label x' et les contrôles équivalent de formulaire ont pour nom dans la zone des noms "Etiquettes" mais en réalité pour VBA ils s'appellent 'Label x" et l'objet à manipuler est un objet Shape.

Voici le code pour les deux:

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
With Sheets("feuil1")
  [COLOR=blue][B]   'Pour les contrôles Active x[/B][/COLOR]
[B][COLOR=blue]   .Label1.Caption = "xxxxxx"[/COLOR][/B]
[COLOR=red][B]   'Pour les contrôles de formulaire[/B][/COLOR]
[B][COLOR=red]  .Shapes("Label 3").DrawingObject.Caption = "xxxxxxx"[/COLOR][/B]
End With
End Sub

A+

Bonjour,

Une fois que tu as trouvé le bon objet à traiter tu peux soit utilisé l'aide vba excel sur le type d'objet soit mettre un point d'arrêt à une ligne de code (touche F9 ou click à gauche dans la barre grise en face de la ligne)par exemple sur la ligne
Code:
[B][COLOR=#ff0000].Shapes("Label 3").DrawingObject.Caption = "xxxxxxx"[/COLOR][/B]
Ensuite tu lances ta macro et quand elle s'arrêtra à la ligne dite, tu sélectionne ".Shapes("Label 3").DrawingObject" click droit/ajouter un espion, et dans la fenêtre espion tu explore les propriétés de ton objet et tu cherches en déployant les branche la propriété que tu souhaite en l'occurence la propriété Font

A+

Re,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais il faut savoir apprendre par étape !

Là je sent que t'as proposition devient un peu trop compliqué pour le moment

J'ai éssayé, je n'ai pas réusi et je ne veut pas insister et partir dans tout les sens.

Là ou je bloque c'est à ce ici : "déployant les branche la propriété " ???!!!!

merci pour aide.

Re,

Autre solution
Je suppose que ton objet est un objet Shape.
Soit le code ci-dessous avec une variable déclarée 'Shp' un point d'arrêt

quand le code s'arrête sur la ligne Faire Affichage/fenêtre variables locales
pour obtenir une fenêtre fixe ou flottante

J'ai surligné la propriété Fill qui nous concerne pour un objet Shape
Je vois que cette propriété possède une sous propriété forecolor puis une sous.sous propriété RGB sur laquelle je vais pouvoir intervenire pour changer la couleur d'écriture (forecolor) de mon shape.

A toi d'adapter les valeur, ici (125,125,125) (gris)

Si tu ne sais pas quelle propriété ou méthode employé pour un objet particuler, utilise l'enregistreur de macro pour le créer manuellement et vois quelle méthodes et propriétés il emploie.

L'aide VBA excel est aussi un merveilleux outils.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
173
Réponses
15
Affichages
775
  • Question Question
XL 2021 listbox