Etendre le nom d'une plage de cellules par macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais sur le net, aussi je me permets de vous solliciter une fois de plus.

J'ai une plage de cellules A1:A3 que j'ai nommée "NomZone". Je souhaiterais, lorsque j'ajoute un 4è enregistrement en A4, que "NomZone" soit étendu automatiquement de A1:A4 via une macro (liée à l'évènement "change" je suppose).
(cf. fichier joint)
Merci d'avance pour vos idées et suggestions !

BenHarber

Pièces jointes

Re : Etendre le nom d'une plage de cellules par macro

Bonjour,

Je peux te demander pourquoi une macro alors qu'une définition du nom avec décaler fonctionne très bien?:
NomZone: =DECALER(Feuil1!$A$1;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A))

Quel est le projet?

A+

[edit]Hello mon JC😉

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour à tous,

Pourquoi une macro ?
Une définition dynamique doit être suffisante :

Capture 1.png

A+ à tous

Edition : Pas vu que mon Ges avait déjà sévi... A+++ l'ami

Pièces jointes

• Capture 1.png
    Capture 1.png
    9.1 KB · Affichages: 169
  • Capture 1.png
    Capture 1.png
    9.1 KB · Affichages: 180

Bonsoir Hasco,
Merci pour ta réponse.
Je ne connais pas l'utilisation de la fonction décaler dans ce contexte.

Je souhaitais faire une macro 'générique' car je vais avoir beaucoup de plages de cellules à nommer dans ce fichier avec le même comportement lors d'un ajoût. Par ailleurs, ce fichier va être utilisé par d'autres personnes non expertes en Excel et je trouve que l'utilisation de macros est transparente pour eux, plûtôt que des formules à rallonge.

En fait, après réflexion, j'aimerais surtout connaître le code VBA qui me retourne, dans une variable, le nom ("NomZone") de la plage A1:A3 : saurais-tu m'aiguiller ?

Merci pour ta collaboration.

BH

Re,

Je suis désolé, mais je ne me risquerai pas à t'aiguiller vers une solution qui, avec ce que tu nous donnes, ne sera pas optimale.
VBA est peut-être transparent mais peut se révéler plein de 'mauvaises surprises'!
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour