Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

étaler un montant sur plusieurs mois

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

smal83

XLDnaute Nouveau
Etablir un previonnel

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir il existe une fonction qui permet d'étaler CA automatiquement sur plusieurs mois et de connaitre à la fin de chaque mois le CA RESTANT

EXEMPLE

UN CHANTIER DE 1000000 EUROS SERA ETALER SUR 12 MOIS A COMPTER DE SEPTEMBRE 2008
UN AUTRE DE 50 000 EUROS SUR 5 MOIS A COMPTER DE DECEMBRE 2008
ect...

Le but est de connaitre le CA en Prévision par semestre et à chaque mois d'après les affaires signées.

J'espère que j'ai été assez clair....😱

Merci pour le partage de vos connaissances ! Ce site est très riche et très utile ! félicitations

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : étaler un montant sur plusieurs mois

Bonjour,

C'est faisable par formules, pour autant que :

Les mois en ligne 4 soient des dates au format mmm (minuscules)

Qu'il soit précisé comme arrondir les montants
En 2008! ligne 7 : 220 000 en 6 mois font 36 666,66 et non 36 500
Sur quel mois met-on le reliquat de 1 000 ?

Pourquoi en 2008! ligne 13 le montant est-il réparti sur 4 mois, alors qu'il n'y en a que 3 de prévu, qu'il n'y a aucune répartition sur le mois d'août et que le budget pour le mois de juillet est doublé par rapport aux deux mois restants ?

abcd

Dernière édition:

et bien la ou c un peu compliqué c que au départ on répartit le montant en le lissant sur plusieurs mois pour avoir une idée du chiffre d'affaire mensuel global en prévision;
mais ensuite on actualise les montants en fonction de ce qui a été réellement facturé !
C'est pour cela que certain mois il n'y a rien.

😕re,
et si on reste simple dans le sens ou j'ai un montant à répartir sur une période donnée, et je je veux connaitre le solde du ca à réalisé?

est c'est un peu plus simple ?

Et bien je veux bien répondre à tes questions ! mais je ne comprends trop bien ce que tu as besoin comme élements , je vais essayer tout de même :

Pour la ligne 4 ; ok pour le formats pour moi
Ligne 7 : 220 000 en 6 mois sera bien réparti en 6 x 36 666.66 et non 36500
Ligne 13 : je montant sera étalé sur 3 mois et de manière linéaire.
En espérant avoir répondu à tes questions
Cordialement

Eh bien tu vois quand tu veux !

En pièce jointe une proposition de formules pour le 1er semestre 2008.
A l'avenir essaie de donner un fichier qui répond à ta demande, avec des données exactes, ce sera plus facile.

Je te laisse faire le solde du fichier.

Si tu rencontres un problème, n'hésites pas à le soumettre.

abcd

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…