Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

étaler un montant sur plusieurs mois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion smal83
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

smal83

Guest
Etablir un previonnel

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir il existe une fonction qui permet d'étaler CA automatiquement sur plusieurs mois et de connaitre à la fin de chaque mois le CA RESTANT

EXEMPLE

UN CHANTIER DE 1000000 EUROS SERA ETALER SUR 12 MOIS A COMPTER DE SEPTEMBRE 2008
UN AUTRE DE 50 000 EUROS SUR 5 MOIS A COMPTER DE DECEMBRE 2008
ect...

Le but est de connaitre le CA en Prévision par semestre et à chaque mois d'après les affaires signées.

J'espère que j'ai été assez clair....😱

Merci pour le partage de vos connaissances ! Ce site est très riche et très utile ! félicitations

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : étaler un montant sur plusieurs mois

Bonjour,

C'est faisable par formules, pour autant que :

Les mois en ligne 4 soient des dates au format mmm (minuscules)

Qu'il soit précisé comme arrondir les montants
En 2008! ligne 7 : 220 000 en 6 mois font 36 666,66 et non 36 500
Sur quel mois met-on le reliquat de 1 000 ?

Pourquoi en 2008! ligne 13 le montant est-il réparti sur 4 mois, alors qu'il n'y en a que 3 de prévu, qu'il n'y a aucune répartition sur le mois d'août et que le budget pour le mois de juillet est doublé par rapport aux deux mois restants ?

abcd

Dernière édition:

et bien la ou c un peu compliqué c que au départ on répartit le montant en le lissant sur plusieurs mois pour avoir une idée du chiffre d'affaire mensuel global en prévision;
mais ensuite on actualise les montants en fonction de ce qui a été réellement facturé !
C'est pour cela que certain mois il n'y a rien.

😕re,
et si on reste simple dans le sens ou j'ai un montant à répartir sur une période donnée, et je je veux connaitre le solde du ca à réalisé?

est c'est un peu plus simple ?

Et bien je veux bien répondre à tes questions ! mais je ne comprends trop bien ce que tu as besoin comme élements , je vais essayer tout de même :

Pour la ligne 4 ; ok pour le formats pour moi
Ligne 7 : 220 000 en 6 mois sera bien réparti en 6 x 36 666.66 et non 36500
Ligne 13 : je montant sera étalé sur 3 mois et de manière linéaire.
En espérant avoir répondu à tes questions
Cordialement

Eh bien tu vois quand tu veux !

En pièce jointe une proposition de formules pour le 1er semestre 2008.
A l'avenir essaie de donner un fichier qui répond à ta demande, avec des données exactes, ce sera plus facile.

Je te laisse faire le solde du fichier.

Si tu rencontres un problème, n'hésites pas à le soumettre.

abcd

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…